Challenge Roth 2016 > Des dossards attribués aux athlètes actifs sur les médias sociaux?

Challenge Roth est sans conteste une épreuve qu’il faut faire une fois dans sa vie. C’est tout simplement la course en distance ironman la plus populaire au monde. Les inscriptions sont généralement remplies en quelques minutes. 

Alors qu’on attend un championnat du monde de la série Challenge et que les dirigeants doivent toujours confirmer que Roth ne deviendra pas une course où il faut se qualifier pour y prendre le départ, l’organisation allemande vient de lancer une nouvelle initiative. 

Au lieu d’attribuer des slots pour les athlètes les plus performants, Challenge a décidé d’attribuer des dossards à ceux qui étaient les plus actifs sur les médias sociaux ou dans la collecte de fond. Les athlètes doivent donc se lancer dans la promotion. 

Pour chacune des courses challenges, 10 slots pour la distance Half et 15 pour le Full seront attribuées aux meilleurs ambassadeurs. 

Le directeur de Challenge, Zibi Szlufcik annonce, on veut s’assurer que tous les athlètes de niveaux différents auront la possibilité d’avoir cette expérience mémorable d’une vie qui est Roth, qui peut oublier la clameur de la Solar Hill ou l’inégalable expérience de la ligne d’arrivée?

Dans cette pratique, Challenge Roth suit une pratique qui existe depuis longtemps avec les marathons légendaires américains comme New York et Boston. 

Malheureusement dans cette pratique, il y a aussi un risque puisque certains de vos amis/connaissances risquent de vous inonder dans ses efforts pour obtenir des spots. Il y a aussi un risque que ces ambassadeurs manquent de partialités…  

Avec environ 50 épreuves, on peut estimer rapidement que 600 dossards seront donc attribués à des ambassadeurs. Cela n’est donc pas si anecdotique. 

La 4e discipline du triathlon, l’auto-promotion?

 

1 commentaire
  1. Effectivement, s’il y a une course à faire, c’est celle-ci! Mon premier IM!! Que du bonheur! J’aimerai vraiment le refaire.