Ironman sépare les hommes des femmes pros sur certaines courses.

En 2015, Ironman a décidé de ne plus présenter des courses sans pros à certaines courses en Amérique du Nord. Cela a eu comme effet d’amoindrir l’intérêt médiatique à certains de ses événements. Ironman Lake Placid, l’une des courses mythiques du circuit Ironman s’est justement déroulée le week-end dernier dans un anonymat total. Cette mesure a vu le jour sur les courses américaines par peur que la compétitivité ne soit plus au rendez-vous en augmentant le nombre d’événements.

Ironman corrige rapidement cette situation en changeant sa structure pour 2016. Elle va tout simplement séparer les hommes et les femmes pros à certaines courses en Amérique du Nord.

Ironman Lake Placid, Ironman Wisconsin et Augusta 70.3 devront se contenter de la présence des  pros féminines à leur course. Ironman Canada, Chattanooga et Santa Cruz 70.3 seront réservés aux hommes.

Pour le reste du calendrier, à part quelques exceptions comme Floride 70.3, on retrouvera un plateau rassemblant des hommes et femmes pros.

Ironman explique que cette nouvelle répartition permettra à des courses historiques de continuer à présenter des plateaux professionnels et que leurs choix ont été faits afin d’équilibrer les calendriers dans le processus qualificatif pour Kona. Andrew Messick, directeur général de la WTC attribue cette décision au groupe de travail, Women For Tri.

Selon l’actuelle Championne du monde, Miranda Carfrae, les femmes seront les premières à sortir de l’eau et sur le parcours, cela éliminera certaines problématique entre les pros féminines et les hommes pros et AG.

Aucun commentaire

Commentaire fermé