50 Ironmans en 50 jours dans 50 états américains, c’est fait.

L’athlète originaire de l’Utah, James Lawrence, aka le Iron Cowboy vient de terminer samedi dernier son périple de 50 ironmans en 50 jours dans 50 états américains.

C’est un exploit qui dépasse de loin l’ancienne marque (33). Ils étaient nombreux à croire que cela était tout simplement impossible. Lawrence souhaitait justement leur démontrer le contraire afin de devenir une inspiration pour réaliser ses rêves et pour mettre en lumière la problématique de l’obésité juvénile.

Il ne fait aucun doute qu’il échangera les successions d’ironmans par les discours dans les écoles dans les prochains jours.

Après avoir effectué plus de 7000 miles à travers le pays, d’Hawaii à l’Utah, la communauté triathlètique est très partagée par son exploit. Iron Cowboy qui était déjà détenteur de deux records Guinness semble avoir manqué de rigueur pour que son exploit soit approuvé. Entre certains passages sur un home-trainer, un tapis roulant et un épileptique, ce qui a le plus choqué, c’est son utilisation de perfusion durant l’effort.

L’exploit physique reste colossal et à la limite du rationnel.

Pour avoir le détail de ses journées, c’est ici.

 

3 commentaires
  1. aucun intérêt… le pire ? c’est qu’il fait vendre du papier ! ca va être quoi la prochaine étape pour faire parler de soi ? le 100 Ironman en 100 jours, ou les 24h d’Ironman ?! dommage, certains Ironman ou certains athlètes sont en manque de visibilité, se font damer le pion par un barbu un peu fêlé…