Specialized renouvelle ses chaussures de Triathlon > Trivent SC et Trivent S-Works

Après une longue période d’attente, Specialized vient de mettre à jour ses deux modèles de chaussure pour le triathlon. La marque californienne offre l’avantage d’avoir à son service la technologie Body Geometry. Vous pouvez donc facilement changer les semelles de vos chaussures en fonction de la hauteur de votre arche afin de limiter votre pronation. C’est un aspect très important en cyclisme pour garder un bon alignement de vos genoux. Ces deux modèles seront disponibles mi-août.

Specialized Trivent SC

La chaussure a été totalement repensée. L’objectif était de créer une chaussure mieux ventilée et permettant un enfilage plus rapide. Poids approximatif de 267 grammes (42).

 

Capture d’écran 2015-07-27 à 13.08.57

 

Specialized S-Works Trivent 

Chez Trimes, on a toujours été admirateur de ce système. La chaussure étant ouverte en arrière, on peut sortir et entrer le pied très rapidement. Le système «boa» permet de faire relever le talon et de serrer à l’avant du pied (Serrage Drawbridge). Ironiquement, avec cet ajustement au niveau du talon est totalement personnalisé à vous, son confort n’a pas d’égal.

Dans cette version 2016, on appréciera son passage au coloris noir (moins salissant). Les changements ne sont pas dans le mécanisme, mais bien dans les matériaux au niveau du talon. L’objectif de Specialized était de rendre sa chaussure encore plus résistance à l’épreuve du temps. Cela tombe bien puisque même si cette chaussure se destine au triathlon, difficile de s’en passer durant nos sorties vélos lorsque le temps le permet.

Poids approximatif de 280 grammes (42).

Capture d’écran 2015-07-27 à 13.07.52

Aucun commentaire

Commentaire fermé