Laure Manaudou, bientôt triathlète?

Selon le Figaro.fr, Laure Manaudou songerait à une reconversion dans le triathlon. Même si les signes sont encore vagues, l’Olympienne de 28 ans aurait repris l’entrainement en piscine.

Âgée de seulement 28 ans, la championne olympique du 400m à Athènes est déjà passée par deux retraites sportives. Pour le moment, elle n’a toujours pas exprimé ses véritables intentions, mais la machine à Buzz s’emballe déjà et évoque déjà les Jeux olympiques de Rio.

Techniquement, tout cela est déjà pratiquement impossible, elle doit obligatoirement figure parmi les 140 meilleurs athlètes mondiaux pour être éligible. De plus, elle devrait aussi répondre aux critères de la fédération française. D’ailleurs, rien n’indique qu’elle est en contact avec eux.

Est-elle intéressée par la longue distance où souhaite tout simplement faire du triathlon par plaisir? Chose certaine, si tout cela se réalise, elle mettra encore plus de lumières sur une possible reconversion pour les nageurs.

Elle devra donc faire ses preuves en vélo et en course. Des athlètes de son niveau profitent d’une capacité aérobique hors du commun. Avec ce moteur, c’est souvent la mécanique (blessure) qui ne suit pas dans ces cas.

Tout cela est à suivre…

Pour votre culture générale, l’Américaine Sheila Christine Taormina a déjà participé à 4 olympiades et dans trois disciplines (natation, triathlon et pentathlon). Médaillée d’or au relais 4x200m en 1996, elle prendra la 6e place en triathlon aux Jos de Sydney. Elle remportera d’ailleurs le titre de championne du monde en 2004.

 

2 commentaires
  1. Euh si j’ai bien compris c’est plutôt pour la natation qu’elle serait peut-être intéressée de faire les JO, pas du tout en triathlon 😉

  2. N importe quoi!!! Elle se croit où elle! Si elle arrive à courir le 10kil en moins de 40′ et a faire du bike pdt plus de 2h, ça sera déjà pas mal..
    Triathlon LOISIR !!!