Zipp redéfini le haut de gamme avec son programme NZW – nouvelle 808.

Zipp profite de la tenue des championnats du monde d’Ironman ce week-end pour officialiser son nouveau programme NSW (Nest Speed Weaponery). Cette nouvelle initiative exprime la volonté de Zipp de transformer des idées innovatives en gains tangibles. En d’autres termes, c’est la nouvelle gamme premium de la marque américaine.

ZIPP 808 NSW CARBON

C’est donc la 808 qui à l’honneur de débuter la série (NSW). À l’exception du profil de la roue, tous les autres aspects de la roue ont été retravaillés. Les différentes nouveautés offriraient un gain de 3 à 4 watts. Selon le fabricant, cela correspondrait à un gain de 90s sur distance Ironman.

Hubset.142304

Technologies.143119

Un nouveau jeu de moyeux. Cognition™

Chaque fois que vous êtes en roue libre, la friction dans le mécanisme de rachat du jeu de moyeux fonctionne comme un frein à tambour et finit par vous ralentir. Le nouveau design permet d’atténuer cette perte de rendement.

Fini les autocollants.

Le graphisme est désormais imprimé sur la jante. Cela permet aux trous de bien remplir leur fonction. Esthétiquement, le design est nettement plus subtil et devrait mieux s’assortir au look global de votre vélo.

ABLC SAWTOOTH™

Zipp a redessiné ses trous et à ajouter des fossettes afin d’obtenir une roue plus stable avec des vents de côtés.

SHOWSTOPPER™

Zipp continu à améliorer sa surface pour le freinage. Selon l’athlète pro, Jordan Rapp, pour la première fois, une roue carbone surpasse désormais une roue avec un anneau en aluminium. En utilisant un étrier hydraulique, sa performance serait équivalente à celle d’un frein à disque.

Cette roue est déjà utilisée par Jan Frodeno et Sebastian Kienle. Disponible à partir de décembre aux prix de 3400$ US, 3000 €, 2350£, la bonne nouvelle est que l’introduction de cette nouvelle série permet à la gamme classique Firecrest de subir enfin une baisse de prix.

 

 

 

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé