PLAN D, la nouvelle plateforme d’échanges de dossard qui partage le sport

A l’heure où les droits d’inscriptions des courses atteignent des sommets difficiles à suivre pour la bourse du triathlète amateur, le manque d’alternative quand on doit déclarer forfait est devenu un problème critique. Qui ne s’est jamais retrouvé avec un dossard onéreux sur les bras, sans possibilité de le transmettre, le revendre ou de se faire rembourser ? Les raisons peuvent être nombreuses : blessure, changement de planification, obtention d’un slot inespéré, préparation insuffisante.
De l’autre côté, quand on a raté les inscriptions d’une des courses emblématiques de notre sport, on a du mal à accepter se voir refuser l’entrée alors que d’autres ne se présenteront pas le jour J.
PLAN D propose donc un système simple et officiel pour revendre son dossard et se faire rembourser en le mettant à disposition d’un coureur ou triathlète qui serait heureux de le racheter.
LOGO PLAN D-def
La start-up lancée en 2015 fonctionne sous forme de partenariat officiel avec les organisateurs pour modifier en temps réel la liste des inscrits. Le Triathlon de Versailles, le VentouxMan, Deauville et Annecy sont d’ailleurs les premières épreuves à proposer le service, en attendant que cela puisse se généraliser et devenir accessible au plus grand nombre.
Notons que pour les organisateurs, cela est totalement gratuit et leur permet d’apporter un service attendu par les participants en se déchargeant du temps passé pour le gérer eux-même puisque tout est automatique. Plus de traitement d’email des participants forfait, Plan D s’occupe de tout, selon les exigences de l’organisateur (liste d’attente, date et prix de vente etc.).
Comme le partage, au delà du sport, est au coeur des valeurs Plan D, pour chaque échange, entre 1 et 5€ sont reversés à une association caritative (l’UNICEF ou celle choisie par l’organisateur).
N’hésitez pas à suivre leur actualité et les courses partenaires sur la Page Facebook ICI. Plan D est avant tout une idée lancée par des passionnés pour des passionnés et donc à l’écoute de vos remarques et suggestions. N’hésitez pas à les solliciter à contact@pland.fr.
Aucun commentaire

Commentaire fermé