TriCan série Junior > Pavlos Antoniades et Desirae Ridenour marquent les esprits.

En parallèle de la série mondiale d’Edmonton, Triathlon Canada présentait sa dernière coupe junior. Si cette dernière étape était marquée par l’absence des deux premiers représentants canadiens pour les prochains champions du monde soit Olivier Blecher et Charles Paquet, le troisième homme, Brennen Smith (C.B) était bien présent. Le jeune talent de 16 ans souhaitait marquer les esprits en gagnant une première course sur le circuit. 

14237728_10155258591343378_2751100624687829783_nL’athlète de Trois-Rivière revient dans la course en revenant sur la tête durant le vélo, il est accompagné de Luke Hanson (AB), Jacob Jamnicky (ON), Aidan Cormeau (AB) et Felix Plourde-Couture (Qc). Cela lui permet de revenir sur le favori du jour, soit Brennen Smith, Pavlos gagne ensuite son duel en course à pied avec Brennen Smith dans les derniers mètres. 

Pour Pavlos, c’est une première victoire à ce niveau de la compétition. Le protégé de Pascal Dufresne sait qu’il a encore des faiblesses à combler, mais le potentiel est indéniable. Son coéquipier d’entrainement, Felix Plourde-Couture se mérite une douzième place. 

Chez les femmes, la venue de l’Australienne Sophie Malowiecki a changé la dimension de cette course. Cette athlète de 19 ans a récemment gagné le Grand Prix D1 de Gray. Elle est en pleine préparation pour les championnats du monde et elle figure dans les favorites pour le podium. 

Desirae Ridenour vient pourtant de la priver de la victoire. C’est à nouveau dans un sprint final que la Canadienne prend le dessus. La performance est d’autant plus belle puisque l’athlète de la Colombie-Britannique avait aussi nagé plus vite que sa nouvelle rivale australienne. 

Pour Desirae, soeur de Christine Ridenour (ancienne membre du centre de développement de TriCan), elle accumule les performances marquantes. Elle a récemment battu un record canadien du 3000m vieux de 40 ans. 

Si les perspectives de Triathlon Canada peuvent sembler si moroses, on ne pourra pas dire que le talent émergent n’est pas au rendez-vous.

» Résultats hommes
» Résultats femmes

imvi2017_banniere_trimesi_80x577