close
Hoka One One Clifton 3 > La chaussure la plus populaire à Kona évolue.

Hoka One One Clifton 3 > La chaussure la plus populaire à Kona évolue.

19 octobre 2016

En course à pied, il faut être patient pour obtenir la reconnaissance des coureurs, pourtant Hoka One One a rapidement su s’imposer dans le trail, mais aussi dans le triathlon. Combinant amorti et légèreté, cette marque fondée par des Français peut déjà se vanter d’être en seconde position au comptage de chaussures lors des championnats du monde Ironman.

cover-5

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Le modèle Clifton était d’ailleurs le plus populaire et toute révision est un exercice périlleux. Pourquoi modifier une chaussure si elle s’est déjà imposée? C’est donc après une longue phase de recherche et de développement et des essais poussés, lance cet automne la Clifton 3. La géométrie de semelle et son amorti légendaires restent inchangés. Son poids plume de 215g est conservé.

Dans les modifications, on retrouve un volume plus généreux pour les doigts de pieds ainsi qu’une nouvelle tige ultralégère (nouveau matériau) et sans couture. Ce changement devrait permettre à la chaussure d’être encore plus résistante et encore plus dédiée à un usage pour le triathlon (utilisation sans chaussettes et languette arrière pour enfilage plus rapide).

Hoka One One Clifton – prix annoncé à 130 euros. 

Commentaires

Alexandre Saint-Jalm

Alexandre Saint-Jalm

Né à Poissy, France, exilé à Montréal, Canada, Alexandre cherche perpétuellement à déchiffrer le sport d'endurance ainsi que son élite. Designer graphique de formation et passionné pour le triathlon suite à la performance de Whitfield à Bejing, il considère le sport comme vecteur de vie. alex@trimes.org