Zwift bientôt pour la course à pied.

Si Zwift a révolutionné le vélo intérieur et réussissant là au beaucoup ont échoué soit en alliant jeux vidéo à l’entrainement. La plateforme a rapidement réussi à se développer et permet aux cyclistes de se sentir moins seuls avec le mode multijoueur. 

L’équipe de Zwift a profité de Kona pour y présenter son nouveau projet. Soit d’inclure un mode pour la course à pied. L’idée est assez simple, en utilisant un foot pod ou un capteur externe mesurant la vitesse de votre tapis, vous pourrez évoluer dans le monde virtuel de Zwift. Votre avatar court tout simplement sur le côté de la route. 

La première version devrait apparaitre dans les prochains mois. On s’est tout de même fait confirmer que le système ne contrôlera pas votre tapis pour des raisons de sécurité (vitesse et pente). 

Zwift mise sur le mode multijoueur pour se distinguer des autres solutions. À titre d’exemple, il est déjà possible de courir avec l’application mobile de Kinomap. Dans son cas, elle offre des vidéos spécialement pour les coureurs. 

Zwift devrait pas contre offrir l’avantage d’inclure des plans d’entrainements et donc agir comme guide pour vous donner les instructions à suivre. Cette offre viendra s’ajouter à l’abonnement actuel de Zwift. 

 

Aucun commentaire