Cervélo continue à peaufiner son S5 pour 2017.

L’industrie change, depuis quelques années, on observe des marques qui refusent de suivre la tradition en suivant un calendrier où les marques changent les peintures annuellement. Dans certains cas, cela force les commerçants à brader leur vélo alors que le nouveau modèle n’a rien de différent. 

Depuis quelque temps, Cervélo s’est aussi délié de ce schéma. La semaine dernière, à la grande surprise générale, elle en a profité pour sortir une nouvelle version de son S5. Si esthétiquement, le S5 se voit appliquer le même traitement graphique que les autres vélos de la marque canadienne. La véritable distinction avec le modèle précédent réside dans un nouveau poteau de selle. Déjà utilisé sur le S3 Disque. Par son design, on imagine que cela permet de gagner en confort, mais aussi un réglage de selle plus simple. Esthétiquement, c’est un choix courageux. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cervélo propose son vélo en 2 versions, dans les deux cas, elle souhaite vendre un vélo prêt pour la course.

La première est Ultegra Di2. Elle à l’avantage d’être livré par défaut avec un capteur de puissance (Rotor 3D+ In-Power), ironiquement, si le haut de gamme hérite de SRAM eTap (sans fil), il est livré avec un pédalier classique SRAM Red 52/36. 

Aucun commentaire