Ironman Nice 2017 aura lieu le 23 juillet.

Le 30 septembre dernier, les autorités annonçaient qu’aucun événement majeur n’aurait lieu sur la promenade des Anglais avant le 14 juillet, date anniversaire de l’attentat qui a coûté la vie à 86 personnes.

Respectueuse de cette décision, l’équipe d’Ironman France a dû se retrousser les manches afin de trouver une nouvelle date qui sastifaisait les différents acteurs. Cette décision appartient à plusieurs parties prenantes comme la ville de Nice, mais aussi l’arrière-pays niçois, ainsi que les autorités, etc.

Ironman Nice sera le premier événement sur la promenade des Anglais après l’attentat. La course est inchangée et reprend le même parcours que les éditions précédentes et elle aura lieu le 23 juillet prochain.

Si cette nouvelle date s’est fait attendre, c’est parce que l’équipe d’Ironman France souhaitait faire cette annonce en réunissant les différents acteurs lors d’une conférence de presse.

L’organisation est consciente de la longue attente et du mécontentement de certains, mais c’était selon eux, la seule manière envisageable par respect pour les centaines de personnes qui permettent à cette course d’avoir lieu année après année.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577
Aucun commentaire