Les vélos Lapierre se lancent dans la vente en ligne

Fait important, Lapierre emboite le pas à d’autres marques comme Trek et Giant en Amérique de Nord en ouvrant sa propre boutique en ligne et un nouveau mode de distribution.

On ne parle tout de même pas de vente directe comme son concurrent allemand, Canyon. Le e-shop Lapierre + permet au consommateur de commander son en ligne. Il doit tout de même choisir un détaillant Lapierre proche de chez lui chez lequel il viendra récupérer son vélo.

Le vélo est monté directement à l’usine Lapierre en fonction de ses besoins et envoyé dans les 72h au magasin sélectionné.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Avec ce modèle, tous les partis sont théoriquement gagnants. Le cycliste trouvera plus facilement le vélo en fonction de ses véritables besoins et son magasin n’a plus la charge financière de devoir tenir un important inventaire.

Les prix affichés sur Lapierre + semblent d’ailleurs démontrer que la marque française se rapproche des prix observés en vente directe. À titre d’exemple, le Aircode SL 700 équipé avec roues Mavic Cosmic Pro Caron Exalith WTS et en Shimano Ultegra Di2 se détaille à 4599 euros.

Par contre, Lapierre+ n’offre aucune possibilité de customisation comme le changement de plateau/pédalier ou de pignons. À suivre si d’autres marques appliqueront aussi cette méthode de distribution.

Aucun commentaire