Aerobar > Alibaba olympique / Bekele 3X? / Des gains aéro? / Nouvelles règles d’hydratation / Twitter à gogo.

Le CIO conclut un partenariat avec Alibaba

À l’occasion du Forum économique mondial, jeudi à Davos, le Comité international olympique et le puissant groupe chinois ont dévoilé s’être mis d’accord sur un partenariat qui les lie jusqu’en 2028.

En savoir plus sur Le monde.


C’est demain… à Dubai…

Kenenisa Bekele s’alignera sur le marathon de Dubaï vendredi avec l’ambition de battre le record du monde de la distance (Dennis Kimetto  –2h02’57 »). À 34 ans, l’homme pourrait être le détenteur du record de 5000m, 10 000m et du marathon… À suivre.

N’oublions pas que Nike a lancé le projet du sub 2…


Les gains, oui mais ou?

Pour ceux qui sont sceptiques, un article de cyclingtips va pourtant dans la même direction… Mais oui… tout cela manque de détails…


Le FrenchMan est déjà complet…

La cinquième édition du E.LECLERC FRENCHMAN, triathlon aux distances Ironman ayant lieu les 27 et 28 mai 2017 sur la station balnéaire de Hourtin (33-Gironde), est d’ores et déjà un succès avec un nombre de participations record. Plus de 600 participants relèvent le défi de cette course extrême à travers forêts et grands lacs le samedi 27 mai dès 7h pour une journée de triathlon aux distances Ironman : 3,8km de natation, 180km à vélo pour finir par un marathon avec une dotation globale de 10 800€.

Pour en savoir plus, c’est ici.


Si tu rêves de passer pro, c’est encore possible avec Zwift…

Zwift répètera en 2017 son programme de détection de talents avec sa plateforme virtuelle. La meilleure cycliste se verra offrir un contrat pro chez Canyon/SRAM racing. Si l’élue était une marathonienne en 2016, pourquoi pas une triathlète?

Évitez de le dire à Camille Deligny…. Pour lire le communiqué...


Encore des nouvelles règles sur l’hydratation?

Cet article vient en réaction face au récent concept de la Sky, soit la déshydratation fonctionnelle. Robert Sallis, responsable médical à Kona et très habitué à traiter la déshydratation s’oppose totalement à ce concept. 

Si Sallis évoque un danger dès une déshydratation dès 2%, il évoque aussi des conséquences sur l’organisme à long terme. 

Dans un climat chaud et humide, il ne faudrait jamais attendre d’avoir soif pour boire. Dans les nouvelles découvertes pour la longue distance, 

– le sodium permettrait finalement de mieux réguler l’hydratation
– Boire en grande quantité (en un seul coup) permet d’accélérer l’absorption.
– Une boisson trop riche en glycogène ralentira l’absorption. 

Pour en savoir plus, Outside Online (en anglais).


Vélo dans les étoiles?


Il est puni? vélo de TT pour toi…


Quand tu veux absolument t’entrainer au travail…

Aucun commentaire