La plateforme Connect IQ™ s’enrichit de nouvelles applications de Trek, Uber, GU, nuun, AccuWeather…

Garmin annonce aujourd’hui le lancement de nouvelles applications sur sa boutique en ligne Connect IQ. Développées par des entreprises telles qu’Uber, Trek, GU Energy Labs et nuun Active Hydration, ces applications sont disponibles en téléchargement pour les utilisateurs d’appareils Garmin.

Cette fonction est particulièrement importante pour Garmin puisque cela lui permet de résister face aux nouvelles montres intelligentes comme la iWatch mais aussi celle sous la plateforme Android Wear. Pour cela, la marque américaine est capable de maintenir une librairie d’applications sur sa plateforme Connect IQ.

La plateforme Connect IQ permet aux éditeurs tiers de créer du contenu pour les produits Garmin compatibles et offre aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur appareil Garmin en fonction de leur envies et besoins.

Plus de 20 millions d’applications téléchargées

Depuis sa création, il y a deux ans, la plate-forme a déjà enregistré plus de 20 millions de téléchargements pour plus de 3 millions d’appareils compatibles vendus à travers le monde.

Uber ETA, pour suivre sa course depuis sa montre

Avec Uber ETA, les utilisateurs peuvent suivre leur course une fois qu’ils l’ont commandé via l’application Uber sur leur téléphone. Uber ETA affiche l’heure d’arrivée estimée directement sur l’appareil Garmin compatible. L’application Uber ETA permet à l’utilisateur de suivre l’arrivée de la voiture sur son poignet. Elle indique également le nom du chauffeur, la marque et le modèle de la voiture, le numéro d’immatriculation et donne des indications pour se rendre à l’endroit de prise en charge. Application disponible prochainement dans la version 1.4.17 de Connect IQ.

Trek/Bontrager, pour plus de sécurité à vél

Cette nouvelle application, destinée aux compteurs vélo Edge de Garmin, permet aux cyclistes d’accéder rapidement et facilement au menu de contrôle de leurs feux avant et arrière sans quitter l’écran d’activité pendant leur parcours. Ils peuvent ainsi vérifier le niveau de batterie de plusieurs lampes et adapter l’intensité lumineuse de chacune d’entre elles. Le nouveau widget développé par JOIN aide les cyclistes à rejoindre facilement des sorties en groupe à tout moment et en tout lieu.

GU Energy Labs, pour optimiser ses performance

Cette application rappelle aux cyclistes, via leur compteur GPS Garmin Edge, à quel moment ils doivent reprendre des forces avec les GU Energy Gels pendant l’entraînement ou lors de compétitions et les aide à gérer le nombre de gels qu’ils doivent consommer pour optimiser leurs performances.

Nuun Active Hydration, pour suivre ses progrès

Avec nuun Active Hydration, les utilisateurs peuvent télécharger un nouveau fond d’écran pour personnaliser leur montre afin de les aider à suivre les progrès réalisés par rapport à leur objectif. Application disponible prochainement dans la version 1.4.17 de Connect IQ.

Xert Advanced Power Analytics, pour suivre son énergie maximale

Cette application affiche le temps restant jusqu’à épuisement, le temps de récupération, le score d’effort et la consommation des graisses et des calories.

Stryd IQ, pour analyser sa course

Spécialement conçue pour les coureurs, l’application permet d’afficher les données provenant d’un compteur Stryd afin d’améliorer l’efficacité et la longueur de la course.

Le champ de données Strava Live Suffer Score, disponible aussi bien pour les compteurs de vélo que pour les montres connectées Garmin, analyse le temps passé dans différentes zones de fréquences cardiaques et indique l’effort total grâce à un système de notation.

Enfin, le widget AccuWeather Edge MinuteCast, propose dans sa dernière mise à jour, les prévisions minute par minute et l’évolution locale des précipitations.

Connect IQ est disponible sur une large gamme de produits Garmin dans tous les marchés sur lesquels l’entreprise est présente et chaque application, widget, fond d’écran et champ de données peut être téléchargé gratuitement par les utilisateurs.

La boutique Connect IQ est accessible online ou à partir de l’onglet « Appareils » de son espace dédié Garmin Connect.

Elle est également consultable à partir de la page « Appareils » de la plateforme de mise à jour Garmin Express.

Aucun commentaire