Polar H10, une ceinture pleine d’avenir? La V800 parle GoPro.

Lors du Salon CES, Polar en a profité pour dévoiler deux nouveautés, soit la sortie d’une nouvelle ceinture et la connectivité des montres V800 et M600 avec les caméras GoPro.

Cette seconde annonce était déjà connue. La polar V800 sera la première a obtenir cette nouvelle fonction dés ce mois. Il sera désormais possible d’actionner la caméra, profiter d’un indicateur d’enregistrement, de mémoire et de batterie restante.

Malheureusement, la GoPro ne pourra pas acquérir directement de vos données de vos périphériques bluetooth autre que les ceintures H7/H10 et que votre caméra. Cela est provoqué par le protocole bluetooth imposé par la GoPro .

Votre montre pourra tout de même agir comme une télécommande tout en acquérant vos données GPS. Maintenant, jouer avec sa caméra lorsqu’on est à vélo…

Seules les caméras GoPro profitant d’une connectivité Bluetooth Smart sont compatibles.

La deuxième sortie peut paraitre anodine, elle est pourtant à l’image de Polar, soit cet engagement à être les plus fiables len terme d’acquisition de données pour les fréquences cardiaques avec la ceinture H10.

Disposant d’une connectivité Bluetooth Smart et analogue, il y a plusieurs changements dont un doublement du nombre d’électrodes. En passant à quatre, la fiabilité devrait être augmentée.

De plus, la ceinture profite désormais d’une mémoire interne. Cela permet d’acquérir des données sans appareil.

Mais Polar ne nous dit pas tout, selon le document de la FCC (fccid.io), la ceinture est munie d’un accéléromètre. Ce dispositif pourrait permettre à Polar d’implémenter leurs propres systèmes pour mesurer les données dynamiques de votre course à pied. Est-ce que cela sera au menu lors de la sortie de la remplaçante de la V800?

 

Aucun commentaire