Kiwami Aquarush – Un swimsuit à manche pour des gains de 5,75s au 100m?

La marque française Kiwami, fabricant de trifonctions depuis 15 ans, et déjà titulaire de 2 ISPO awards, surprend pour la saison 2017 avec une nouveauté pour les triathlètes longue distance et les amateurs de SWIMRUN, avec un nouveau concept unique. 

L’ AQUARUSH de Kiwami est la première swimskin avec manches. L’équipe R&D de Kiwami a travaillé 15 mois sur ce produit afin trouver une manière de vous rendre plus rapide dans l’eau. Des tests annonce des gains  bassin de 50m ont de 5.75s en moyenne sur 100m par rapport à un maillot de bain classique. Évidemment, il faudra valider ces données par une source indépendante…

Après l’élaboration de plusieurs prototypes, le test final a été réalisé lors des championnats du monde Ironman®  2016 où cinq triathlètes qui portaient l’AQUARUSH ont tous réalisé leur meilleur temps natation sur 3.800m. L’AQUARUSH est autorisée par la WTC lors des natations sans combinaisons néoprène* et sur les épreuves de l’USAT. Par contre, le doute plane encore sur son utilisation sur des épreuves régies par d’autres fédérations nationales. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cette swimskin est réalisée dans un tissu gainant hydrofuge où les bras du nageur sont couverts jusqu’au-dessus du coude, permettant ainsi le port d’une trifonction aéro avec manches en dessous.

La coupe extrêmement ajustée limite au maximum les entrées d’eau et procure un meilleur hydrodynamisme. La face avant entièrement doublée booste la flottabilité et permet de remonter les jambes dans l’eau. Le zip dorsal inversé ne peut être ouvert pendant l’épreuve, permet une ouverture rapide lors de la transition et de fermer la tenue facilement à l’enfilage.

L’AQUARUSH étant entièrement réalisée en textile, on peut d’ailleurs se questionner si elle peut être utilisée comme unique trisuit sur certaines épreuves. 

Seul le temps dira si c’est une véritable innovation. Les manches se sont rapidement imposées sur le trisuit en longue distance, alors pourquoi pas en natation… Dans les deux cas, tout cela se jouera dans l’ajustement.

Est-ce une véritable innovation? Notre seule certitude, c’est que Kiwami prend le risque de sortir un produit inattendu.  

 


Prix: 199€ | Coloris unique: Rainbow | Disponible dès maintenant sur www.kiwamitriathlon.com

 

Aucun commentaire