Dr Trimes > Fichier Zwift corrompu? Comment effacer des données et corriger des pointes?

Je faisais une super session sur Zwift et malheureusement, le logiciel a planté. Est-ce qu’il existe une manière de récupérer mes données? J’en profite, il m’arrive d’enregistrer des pointes excessives de puissance, au-dessus de 1400 watts, est-ce qu’il est possible de corriger ces erreurs?


Corrompu… oui, mais non.

Effectivement, il arrive que le programme Zwift plante. Cela reste une application gourmande en ressource. La bonne nouvelle c’est que le logiciel fait plusieurs sauvegardes durant votre progression. Pour trouver ce fichier, il faut se diriger vers Utilisateur/Documents/Zwift/Activities/ ou sinon, il est possible de télécharger le fichier via la plateforme web de Zwift.

Maintenant, la mauvaise, c’est que votre fichier est probablement corrompu, la bonne nouvelle, c’est que cette erreur est connue et qu’il faut simplement corriger les champs qui font référence aux données du temps. Pour cela, vous devez utiliser l’outil en ligne fitfiletools.com et utiliser la fonction, “Corrupt Time Fixer ».

Fitfiletools génère un nouveau fichier. Il vous suffira alors d’importer ce fichier dans votre plateforme en ligne préférée et vous voilà sauvé. 

Comment corriger ou ne pas afficher toutes vos données…

Pour plusieurs raisons, vous souhaitez partager vos données, mais retirer un type de données. Par exemple, un de vos capteurs fonctionnait mal et par ce fait, cela vient générer une fausse moyenne, ou encore, vous êtes un athlète élite et vous ne souhaitez pas partager vos données de puissance. 

fitfiletools.com peut à nouveau vous aider pour cela. Il suffit tout simplement d’utiliser l’outil « Field Stripper » pour sélectionner le champ à retirer. L’outil génère alors un nouveau fichier.

Dans les autres options très utiles, on retrouve « Peak remover » pour retirer les pointes de puissance qui sont probablement des erreurs, « Section remover » pour extraire certaines sections, ou encore le « File Combiner » pour créer un unique fichier avec plusieurs. 

 

 

 

Aucun commentaire