Super League Triathon > Le retour du triathlon sur Eurosport

Vendredi prochain commencera la Super League Triathlon. Si ce projet avec ses 3 étapes imaginées et articulées par Macca peut apparaitre comme innovateur, c’est avant tout un acte de nostalgie. Cette formule était déjà très populaire avant les années 2000. Son extinction s’explique avant tout par le passage du sport triple en sport olympique puisqu’il a fallu fédérer la discipline et la rendre plus standardisée.

La Super League s’est donc engagée à réunir les meilleures triathlètes au monde sur des formats assurant plus de spectacles. Avec des athlètes Alistair Brownlee, Richard Murray, Javier Gomez, Kristian Blummenfelt, Mario Mola (liste des athlètes), ce nouveau circuit n’a déjà rien à envier à la série mondiale. 

D’ailleurs, son arrivée à déjà un impact sur le circuit de l’ITU. les meilleurs athlètes du monde ont tout simplement boudé l’épreuve australienne de Mooloolaba. D’autres ont préféré retarder leur rentrée pour mieux préparer la Super League. 

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Maintenant, signe du temps ou pas, Eurosport, qui ne diffuse pas les courses Ironman et ITU a pourtant embarqué dans l’aventure de Macca.

La chaine sportive européenne offrira toutes les étapes en direct sur Eurosport 1.
Soit le vendredi, samedi et dimanche à 7:30. 

Oui, mais?

L’épreuve qui aura lieu en Australie sera la première de ce circuit. La seconde étape n’a toujours pas été officiellement annoncée. Même si selon les bruits de couloirs, on sait qu’elle devrait avoir lieu en septembre prochain, la suite de cette aventure pourrait découler de la réussite de cette première étape… Ce n’est pas la première tentative à vouloir offrir un produit plus spectaculaire afin de rendre le sport triple plus visible. Est-ce que cette fois-ci sera la bonne?

Aucun commentaire

Commentaire fermé