Alistair Brownlee, une première victoire en 70.3. Daniela Ryf battue par Emma Pallant.

C’est presque sans surprise que le double champion olympique a remporté l’épreuve Gloria Challenge Mogan Gran Canaria.

Cette course servait de préparation pour Alistair Brownlee, son premier véritable test aura lieu à Ironman 70.3 St-Georges dans deux semaines. Il y affrontera des spécialistes comme Sebastian Kienle, Tim Don, Lionel Sanders, Sylvain Sudrie et Antony Costes.

Pour l’emporter, Alistair s’est rapidement détaché de  David Giardini et de Pieter Heemeryck sur le vélo. Le Britannique l’emporte avec un temps final de 4:03:09. Il rabaisse le record de 10 minutes et 35 secondes. On peut présager qu’il en avait encore sous la réserve.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Chez les femmes, on a assisté à une demi-surprise puisque la millionnaire du triathlon et double championne du monde Ironman, Daniel Ryf (SUI) s’est fait battre par Emma Pallant. Alors que la Suissesse a mené la majorité du vélo accompagnée de Lucy Charles (GB), elle n’a peu être en mesure de contenir Pallant lors de la course à pied. Elle l’emporte dans un temps de 4:35:15.

On notera l’écart homme-femme qui est supérieur à la demi-heure. Dans les épreuves plus denses, il est très fréquemment de moins de 25 minutes.

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé