Pas d'excuses: La canicule

Cette semaine a été particulièrement difficile avec la chaleur accablante qui s’est abattue sur nous. À plusieurs reprises je me suis fait dire de ne pas m’entrainer à cause des cas de coups de chaleur et du smog. Les coups de chaleur sont dus à des défaillance des systèmes de régulation de la température interne du corps à cause d’un manque d’eau dans l’organisme. La transpiration existe pour refroidir le corps et lorsque les réserves de liquides viennent à manquer, la température du corps augmente, des cellules meurent, les crampes musculaires, les maux de têtes, l’hôpital, la mort, la destruction totale de l’univers connu… Tout le tralala quoi. Alors voila quelques trucs qui vont enlever quelques starbuck dans votre coin:

-Boire de l’eau… on s’entends.

-Réduire consommation de caféine, d’alcool, antihistaminiques ou tout autres diurétiques.

-Ne pas hésiter à se verser de l’eau dessus en entrainement.

-Extra dose d’électrolytes pour que le corps garde plus l’eau.

-Enlève tes bas de compression. En plus de servir à rien pendant que tu fais ta course ou ton vélo, c’est plus chaud.

-Mets pas ton casque aero en entrainement. Beaucoup de chaleur est dégagée par la tête alors opte pour un casque bien aéré.

Le métabolisme d’une personne en forme est plus adapté à la base et avec le temps, le corps s’habitue à la chaleur et développe sa régulation thermique. C’est très commun de s’entrainer avec le chauffage dans le but de faire une course en Floride ou à Hawaii.

Hugo

1 commentaire