Macca s’en fait passer une belle!

Rodéo! Qu’est-ce que le rodéo vient faire sur Trimes? Simplement vous démontrer que les Pro du WTC (World Triathlon Council: organisme à qui appartient la marque Ironman et le fameux Ironman Hawai) se font fourrer!

En fin de semaine se tenait à Vegas la finale du Rodeo Tour Americain. Je suis tombé la dessus par hasard en pitonnant à la Télé cet après-midi. Je vous garde le meilleur pour la fin.

Il y a présentement 25 courses Ironman sur la planète. Plus de 90% d’entre elles sont sold out. Elles attirent entre 1500 et 2500 athlètes à chaque fois. Ces derniers paient 550$ dollars US pour participer. Ça fait donc grosso modo 1 million de revenu par course.

Du côté de Hawai, c’est 1800 athlètes qui se présentent. C’est aussi la loterie ou 7000 personnes en moyenne paient 100$ pour participer. Soit 50$ pour le passport WTC qui donne une chance de plus et 50$ pour la loterie elle-même. Là, ça fait 700 000$ de profit pur.

Oui, je sais, le calcul est rudimentaire, mais en gros c’est 27 millions en revenue d’inscriptions et autres, sans compter tous les commanditaires officiels. Ford, NBC et toutes les marques comme K Swiss, Aquasphere, 3T matress, etc.

Chris Mccormack a reçu, comme les anciens champions de Hawai, un chèque de 100 000$ pour sa victoire il y a deux semaines. Le gars est du champion du monde!

Renato Nunes, un Brésilien, vient aujourd’hui d’empocher, pas 250 000$, pas 500 000$, mais bien 1 million de dollars pour un tournoi de RODEO. Il doit sûrement s’entraîner autant que Macca je présume.

Pincez moi quelqu’un!

5 commentaires
  1. t as oublier toute l’argent qu’ils font avec les frais de licenses… et les artefacts ironman…

  2. il y a aussi la difference le long et le court (un exemple, HyVee, il va changer ce pendant)

    C’est comme cela 🙂

    Cependant, j’ai pas envie de voir Budweiser, sponsor principal de triathlon :))))

  3. 1800 participants à 550$ je pense que ca remplace les « spectators » comme vous dites. En plus que 7000 personnes ont payer 100$ pour y etre mais n’y sont pas. Macca ou les autre méritent peut-être pas 1 million mais à 100 000$ il se fait fourrer. Craig Alexander est repartir avec un chq de 6500$ pour avoir gagner Muskoka. Oui, il pait rien pour venir mais 6500$ c’est une farce. Je suis pas mal certain que l’organisateur est parti avec un chq pas mal plus gros chez lui et ce en grande parti pcq Alexander est là et que ça attire du monde. Ce qu’on ne sait pas c’est que Alexander doit surement avoir une enveloppe brune pour venir et ca on ne sait pas combien il y a dedans.