1ère Coupe du Monde ce weekend > ITU Mooloolaba, Australie.

Depuis plusieurs années maintenant, la Coupe du Monde de Mooloolaba (Australie) constitue le point de départ de la saison de plusieurs athlètes au niveau international. Celle-ci aura lieu samedi et dimanche (26 et 27 mars 2011) et en cette année pré-olympique, plusieurs se servent de cette course comme un test pour voir où en est la forme physique avant d’attaquer la première course de la Série de Championnat du Monde (WCS) qui aura lieu les 10 et 11 avril à Sydney, également en Australie.

Voici un petit coup d’oeil sur les listes de départs (qui sont assez relevées cette année) chez les femmes et chez les hommes:

FEMMES:

Tout d’abord, 5 athlètes canadiennes qui,  se batteront cette saison pour les 3 places disponibles pour les Jeux Olympiques de Londres, sont présentes à ce grand rendez-vous:

Paula Findlay (la grande révélation de l’année 2010 avec 2 victoires en WCS), Lauren Campbell (anciennement connue sous le nom de Lauren Groves, elle se remet d’une blessure), Kirsten Sweetland (3ème au Championnats du monde U23 en 2010, elle se remet également d’une blessure), Kathy Tremblay (s’entraîne désormais sous la tutelle de Michelle Dillon avec un «squad britannique) ainsi que Kyla Coates (s’entraîne au Centre National à Victoria, 3ème à la Coupe Continentale de Coteau en 2010). Fait intéressant, à l’exception de Kyla Coates et Paula Findlay qui sont partenaires d’entraînements, toutes les athlètes canadiennes s’entraînent dans des groupes différents

Parmi les athlètes des autres pays, voici les favorites:

Emma Moffatt (australienne, championne du monde 2009 et 2010), Emma Jackson (également de l’australie, championne du monde U23), Lisa Norden (de la Norvège, elle compétitionnera avec des points de sutures). À noter qu’Emma Snowsill s’est retiré pour cause de prévention de blessure (inflammation au niveau du talon). Sage décision à l’aube d’une année importante en prévision des Jeux de Londres.

HOMMES:

Parmi nos canadiens, notons la seule présence de Jeffrey Phillips, membre de l’équipe canadienne de développement.

Les favoris de cette Coupe du Monde sont sans contredit les athlètes suivants:

Les deux australiens Courtney Atkinson (Victorieux en 2009) et Brad Kalhefeldt (champion défendant et gagnant en 2007), le redoutable espagnol Javier Gomez (champion du monde 2010 et 2008). Chez les britanniques, les deux athlètes du Team Dillon, Will Clarke et Stuart Hayes (gagnant de la WCS de Kitzbuehel en 2010). Chez les français, notons la présence de David Hauss et Laurent Vidal.

Vous pouvez visionner la course live sur le site de l’ITU.

Aucun commentaire

Commentaire fermé