HUGE> NYC Marathon 2012/2013 Nouvelle procédure

La procédure d’inscription au marathon de New York vient tout juste d’être révisée.

En fait ce sont les méthodes de qualifications garanties qui sont modifiées.

Auparavant les procédure suivantes vous garantissaient une inscription automatique:

-15 participations précédentes au marathon de New York

-3 échecs consécutifs à la loterie

-un temps de qualification rapide lors d’un marathon ou d’un demi-marathon.

Ces 3 méthodes vont changer graduellement au cours des prochaines années. Pour plus de détails consulter le site du marathon de New York: http://www.ingnycmarathon.org/entrantinfo/Gauranteed_Entry_Guidelines.htm

Par contre en tant que TRIMEURS c’est probablement la troisième option qui vous intéresse le plus… Selon l’information donnée par le site du marathon, les temps seront réduits à 75% de la meilleure performance mondiale pour le groupe d’âge déterminé.  C’est une réduction importante des temps pour tous, mais en particulier pour les femmes qui voient leur temps de qualif réduit de plus de 20 minutes!

Voici le tableau qui résume les changements de temps:

Petite consolation pour ceux qui prévoyaient se qualifier pour l’édition 2012, ces nouveaux temps seront appliqués seulement lors de l’édition 2013 du marathon!

 

6 commentaires
    1. En fait pour le marathon de NYC de novembre 2012, pour la catégorie ouverte masculine, tu dois avoir courru un marathon en moins de 2h55 entre le 1er janvier 2011 et le 31 janvier 2012.

      Pour le marathon de 2013, tu devras avoir courru en moins de 2h45 entre le 1er janvier 2012 et le 31 janvier 2013 pour avoir ta place garantie.

      SINON… il reste toujours la loterie qui est ouverte à tout le monde et où tu peux être un des chanceux sur les quelques centaines de milliers de participants au tirage.

      D’ailleurs les nouvelles mesures on probablement été introduites, car il y avait de plus en plus de gens qui se qualifiaient avec une des méthodes d’inscription garantie et il y avait de moins en moins de places disponibles pour le tirage au sort.

      1. c est bizarre, ces nouvelles mesures… autant cela met en avant les plus competitfs et cela demeure un super challenge. Autant a 20 minutes de moins… on pourrait croire que le but est de faire encore plus de places aux lotteries/agence de voyages/fondation…

        entre courir 2:45 ou dépenser 1000$ pour un week end avec bus + hotel + inscription…

  1. Bonjour
    J aimerais savoir comment je pourrais m inscrire au marathon de New York sans passer par une agence de voyage ayant fait un temps sur le marathon de Paris en 2012 de 2h55 et ayant 45ans en 2013 pouvez vous m indiquer les démarches a suivre. D avance merci

  2. Bonjour Sabbe, tu dois t inscrire directement au site web us ing new york marathon
    tu rentres dans le critère, garanteed entry
    http://www.ingnycmarathon.org/entrantinfo/Guaranteed_Entry_Guidelines.htm

    la mauvaise nouvelle est que l’inscription est reportée à cause de l’ouragan, ils n’ont pas encore pris la décision pour les coureurs de 2012. Théoriquement, il est fort possible qu’il offre le privilège de coureurs de 2012 de pouvoir le courir en 2013.

    C’est une question d’assurance…