Dans la tête de Bradley Wiggins

Alors le gars se met soudainement à avoir peur de descendre dans la pluie?! Il traîne en queue de peloton, les jambes raides comme des barres, les deux mains sur les freins avec dans son visage cette expression du bovin qui préférerait se trouver au chaud dans sa grange. Puis là on entend qu’il est trop grand, que ses pneus sont trop gonflés, que ses plateaux sont trop rond, que c’est à cause de la voiture qui lui est rentré dedans cet hiver, Merckx dit qu’il descend comme un novice, un ex-coéquipier du bras fort en remet une couche, pfffff … Wiggins évidemment ne dit rien, il ne dit pas « écoutez les gars, je le sais que ça peut paraître bizarre mais quand il pleut j’ai affreusement peur de tomber et me faire mal, et je ne sais pas pourquoi et c’est terrible. Juste y penser me donne envie de pleurer. » Il attend que ça passe et semble se remplir un peu plus à chaque jour d’une rage silencieuse, qui s’exprimera ou non dans les étapes à venir.

Et en ce moment, les journalistes du monde vélo sont fixés sur les prévisions météo pour le weekend prochain, soit dans 5 jours, alors que pour l’étape du Col du Galibier, une étape qui comporte des descentes, une forte probabilité de pluie est prévue. Vous êtes prévenus.

Et Hesjedal de se faire larguer dans des petites côtes à la fin de la 9e étape dimanche. Un blog Québecois que l’on aime bien titre « Hesjedal a perdu le Giro ». Ah oui, bon, pourquoi pas … soixante-six secondes de perdues et adieu maglia rosa. Par contre, l’explication d’Hesjedal quant à sa contre-performance, est loin d’être convaincante : « J’ai eu une brève perte de puissance, je n’arrivais pas à faire sortir la puissance de mes jambes ». Mais, continue-t-il, « c’était une bonne journée, même que je me sentais vraiment bien ». Ah oui bien sûr, c’est évident.

Bref, on a comme l’impression qu’en ce moment, le Giro s’est transporté dans un monde imaginaire un peu fou où tout peu arriver. Et dire que l’on est même pas encore entré dans les montagnes.

colgalibier
Préparation de la route du Col du Galibier en vue de la 15e étape du Giro
7 commentaires
  1. Et Uran est très fort en ce moment au Giro … il donnait une entrevue toute à l’heure après une arrivée en altitude et il n’avait pas l’air plus fatigué que s’il venait de faire un petit 30km facile

  2. C’est bien joli de se moquer au chaud derrière son écran ,trimes c’est pas un site de triathlon ?Sport j’en sais beaucoup moins difficile que le cyclisme quoi qu’en pensent les pimpins qui se flattent avec cette réputation de sport extême,.Un peu de respect pour les gars avec vos sous-entendus à la noix, tapez-vous des étapes de dingues dans des conditions dantesques à des allures vives et on recausera .
    Sportivement, Benj’

  3. Bah sur le coup, c’est toi qui fait le mec qui se branlouille la nouille avec son sport, désolé.

    En quoi un site de triathlon n’aurait pas le droit le parler de cyclisme ?
    Surtout que ce sont 2 sports très différents, donc je ne vois pas bien ce que ca amène au débat de dire que l’un est plus dur que l’autre…

  4. Benjamin,
    Il semblait que tu avais besoin, envie, decidé de te faire oublié (barre la mention inutile). De toute evidence, tu as decidé de devenir blaireau internationnal et d etendre ta reputation outre atlantique. Si sur d autres forums, tu te fais remettre dans l axe direct, ne viens pas ramener ta fraise ici. Ce blog est ouvert, encourage le partage et les interventions constructive. Si tu veux ecrire un article ou partager ton experience je suis certain que sera utile a beaucoup de monde.
    Ici, nul besoin de condescendance ou de fausse modestie bassement meprisante (surtout qu il suffit de gratter un peu pour se rendre compte que bon… T as tjs voulu faire partie de l elite sauf que t as pas le niveau). Bref, si c est pour rabrouer chacun ou etaler ta confiture, tu peux te casser pov con.

  5. Benj, Tom, Loic : merci de nous lire et de prendre le temps de partager vos opinions. Nous lisons et apprécions vos commentaires.

    La critique, autant positive que négative, sera toujours encouragée sur Trimes.org. Tant que cela se fasse dans le civisme et selon notre politique de publication de commentaire énoncée ci-bas. Merci de garder l’adrénaline pour les grosses séances de 10x800m seuil.

    Pour ce qui est de la critique de la perf de Wiggins, plusieurs journalistes semblent partager l’opinion de l’auteur de ce billet.

    Très peu d’encre semble couler en faveur de Wiggins en ce moment. Que la critique à son égard soit justifiée ou non, ceci reste un constat pertinent de sa perf sous la flotte.

    Au plaisir de continuer la discussion.
    Alexandre Michel
    Édimestre – Trimes.org

  6. Benj´ est un Triathlètes et cycliste frustré. Partout ou il passe, il ne fait que critiquer, baver, insulter. Il se fait sortir de tous les forums…. Et ferait mieux de rentrer chez un psy….

    Ce mec est un dérangé… Ne pas lui donner d’importance, il ne mérite rien !