Ryder de retour en selle (Ride on, Ryder)

 

Hesjedal est déjà de retour à l’entraînement, comme nous pensions que ce serait probablement le cas dû à l’absence de blessures graves observées par les spécialistes à l’hôpital. La chaussée mouillée lui a en fait évité des brûlures trop importantes lors de sa glissade sur l’asphalte.  Il a fait une petite heure mercredi, puis a repris l’entraînement normal jeudi (hier).

« Il y a beaucoup beaucoup plus de difficulté que de facilité en vélo professionnel », a affirmé Hesjedal à partir de Gérone en Espagne.  » C’est ainsi. Tu ne peux pas être rendu aussi loin dans le sport sans être passé à travers tout cela. »

« Je suis encore plus motivé maintenant vu que je n’ai pas obtenu de bons résultats. Et il y a définitivement un avantage à arriver reposé au départ d’une course qui dure trois semaines. J’ai confiance en ma forme physique et je crois que je peux être bon au Tour, alors 2013 n’est vraiment pas fini et il y a encore beaucoup de possibilités ».

« Je ne suis pas superstitieux, mais à un certain moment j’aurai assez payé pour cette victoire au Giro l’an dernier », dit Hesjedal en blaguant à moitié. « Tout allait à la perfection, tout allait pour nous, et là je vais arriver au Tour en forme parfaite. Entre les deux le temps a passé. La chance va tourner ».

Le coureur de Garmin retourne dans les Alpes la semaine prochaine pour faire des reconnaissance sur certaines montées importantes du prochain Tour de France qui débute le 29 juin.

###############################

Un autre Canadien, Svein Tuft de Orica-Greenedge a remporté aujourd’hui le prologue du Tour de Slovénie en 9:55 pour une moyenne de 53.2km/h. “I went as hard as I could and hoped to hang on all the way to the finish- It was about not leaving anything in the tank.”

 

Aucun commentaire

Commentaire fermé