Combien de temps seras tu capable de courir avec Wilson Kipsang durant son marathon. La réponse est ici (en anglais). En traduction, un athlète compétitif en 70.3 pourrait surement tenir entre 1 et 3 tours de piste. Cet article met surtout en perspective la vitesse de ces athlètes puisque tout comme en ITU, il est difficile de vraiment s’en rendre compte avec leur foulée si contrôlée.
+++++++
Le vélo de Marianne Vos. Le Giant Envie Advanced (BikeRadar – anglais). Surement l’un des vélos les mieux équilibrés du marché en ce moment. On doit avouer qu’on aime surtout le fait que ce vélo conçu pour les femmes garde une géométrie traditionnelle. Notre coté féministe déteste ce fameux slopping prononcé comme si les femmes faisaient du vélo en jupe. On remarque aussi le fait qu’elle utilise des plateaux Q rings de Rotor sur un SRM. La petit histoire est que SRM déconseille ces plateaux puisque la fiabilité des mesures ne seraient pas garantie.
+++++++
Mary Beth Ellis sera bien au départ de Kona. L’une des favorties, elle s’est récemment cassée la clavicule. On pense malheureusement qu’elle y fera figuration… Enfin, on a souvent tort.
++++++
Les compagnies devraient engagées des athlètes? (Forbes – anglais).
oui t’as vu Alex la position de la selle de Vos … je serais curieux de voir dans le peloton pro tant femme qu’homme, quelles sont les angles virtuels du seat tube utilisés