L’aéro Bar > Sartrouville, c’est fini / Macca et Jeannie Longo = zéro

Finalement, la FFTri s’est rendue à la raison en relocalisant cette 4étape à Quiberon dans le Morbihan. La course aura lieu le 6 septembre. Évidemment, on doit se questionner pourquoi Sartrouville était encore au calendrier suite aux plaintes répétées des athlètes. On sait que certains ont averti leur club qu’il ferait l’impasse sur cette étape. Une partie de nous trouve regrettable qu’il n’y est aucune étape parisienne surtout qu’il existe des bases de loisirs à St-Quentin ou à Verneuil sur seine (les mureaux) qui était un lieu riche en histoire pour la communauté. Malheureusement, organiser des courses n’est pas simple…

++++++++++++++++

Avec Macca et Lance qui ont exprimé leur souhait de se confronter, on vous annonce qu’on a perdu tout respect pour l’australien. Lance n’était pas juste un dopé, il était un dopeur et il a détruit la vie et les rêves de beaucoups. On se rappel de son acharnement sur Greg Lemond ou encore Betsy Andreu. On peut donc commencer à se questionner sur l’honnêteté de Macca. Est-ce qu’un athlète propre veut vraiment confronter un tricheur?

D’ailleurs, on se demande à quel point les autorités vont laisser ce challenge se réaliser. On a vu de nombreuses fédérations disuader des athlètes s’ils participaient à des courses non fédérées.

Dans la série… ils nous prennent pour des cons, Jeannie Longo veut poursuivre l’agence francaise dans la lutte contre le dopage pour 1 million. Elle avait été suspendue après avoir manqué ses ses contrôles hors compétition (OOC). Entre temps, son mari s’est fait attraper à commander de l’EPO sur internet. Pour sa défense, elle dit n’avoir pas été informée qu’elle était encore éligible pour être contrôlée, pourtant elle avait comme objectif d’aller à Londres… Encore une fois, on a tous un conjoint qui commande de l’EPO sur internet…

http://www.velonation.com/News/ID/15939/Jeannie-Longo-suing-AFLD-for-more-than-one-million-euro.aspx

+++++++++++++++++

+++++++++++++++++

Jamie Turner à récemment été nommé à la tête des coachs élite de triathlon Canada. Les australiens le trouvaient tellement bon qu’ils ont oublié qu’il est de la Nouvelle Zélande. J’imagine que c’est comme Johnny Haliday en France… Sur papier, il continuera à coacher le même squad dont la nouvelle génération australienne, mais aussi Gwen Jorgensen.

 

2 commentaires
  1. Bonjour,
    Pour lavoir croisé Jeannie Longo dans des courses de campagne où il n’y a rien à gagner ni à prouver, je lui tire mon chapeau, c’est une passionnée de vélo je vois pas d’autre explication et la voir se doper me parait peu probable alors oui son mari… ma femme à grillé un feu rouge j y suis pour qq chose ?
    Et puis en tri honnêtement, je veux bien croire qu’il y a des athletes propres à haut niveau mais certainement pas tous y a même des stars qui se dévoilent à l’entrainement et c est pas beau à voir…