les Brownlee Bro’s ne seront pas à Chicago WTS. Le titre mondial à la trappe?

Nous le savons depuis plusieurs semaines déjà, les Brownlee brothers ne seront pas à Chicago. Alistair a préféré gagner un nouveau titre de champion d’Europe alors que Jonny est peut-être entrain de douter de lui-même après une course décevante à Londres.

Décevante, puisque le gars n’avait pratiquement jamais manqué de podium en WTS depuis son début en 2010 et que c’était une course à la maison, mais en même temps il semble que le reste du peloton se soit ajusté à leurs tactiques et qu’ils ont besoin d’être au top pour reprendre le contrôle des courses.

Depuis le début de la saison 2014, Mario Mola semble être l’homme à battre à pieds après un 5km sub 14 «off the bike» à Mooloolaba. Richard Murray à quand à lui eu aussi des sections vélo/course assez solides. Pourtant, les deux athlètes de Filliol ont toujours de la difficulté à être constant à la natation et manquent le peloton de tête plus souvent qu’à leur tour. Contrairement à Gomez et les deux Brownlee, il ne font pas parti du club des 8 qui mènent constamment la natation. Ici, on peut maintenant se poser la question: quelle place occupe la portion vélo? Chez les hommes le vélo devient de plus en plus sélectif. Malgré les efforts de Ali Brownlee de garder un rythme élevé à vélo pour ainsi favoriser les cassures en sortant de la T1, ils se sont fait rejoindre et il en a payer le prix à la course.

 

msj_7864_resize

 

Il semble que tout le monde se soit ajusté à leurs tactiques et même Gomez qui en a souvent tiré avantage dans le passé. Les habitués de la chasse ont démontré qu’ils savaient s’organiser pour limiter la casse et revenir sur le fameux club des 8. Ensuite, ils sont capable de revenir avec une course à pieds au moins aussi rapide que celle des Brownlee.

À ce stade-ci de la saison, il est peu probable de croire qu’Alistair sera champion du monde (5 courses au classement), mais Jonny peut toujours revenir s’il connait une bonne fin de saison. Pour l’instant, leur focus sera certainement sur les Jeux du Commonwealth à Glasgow: pas d’Epagnols!

À Chicago, nous auront une belle bataille entre Gomez, Mola et Murray. Joao Pereira qui en a surpris plus d’un à Londres sera aussi au rendez-vous.

Aucun commentaire

Commentaire fermé