ITU Hamburg – Série Mondiale – Hommes.

 La ville allemande d’Hambourg accueille la 6e manche de la WTS. La course se déroulera sur format sprint le samedi (course fille 16h18, course homme 18h18). Le dimanche, nous auront droit au relais mixte, composés de deux filles et deux garcons pour chaque pays.

Presence de tous les favoris… C’est aussi la dernière course avant les jeux du commonwealth. Les espagnols, russes, américains, français, auront donc une pause après cette course tandis que pour les autres nations, c’est un objectif important, d’ailleurs es Brownlees ont ciblé cette course prioritaire cette année puisque le titre de champion du monde est déjà du passé pour eux. 

Tous les médaillés des 5 premières étapes seront tous la… les frères Brownlee, Gomez, Mola, Murray, Pereira, Silva, Poliansky

Les Brownlees avaient d’ailleurs fait l’impasse sur Chicago pour mieux préparer cette étape et surtout les Jeux du Commonwealth. Un groupe devant ?

Sur les dernières étapes, il y a souvent eu regroupement devant. Mais la course à Hambourg est plus propice aux echappées avec une fin de parcours plus sinueuse. Alors comment va se passer cette course? On retrouvera devant les habitués du club des 8 (les Brownlees, Gomez, Varga, Schoeman, Raphael, Luis, Fabian, Royle…), mais y aura t il de nouvelles têtes ?

Mola a prouvé qu’il pouvait nager devant sur sprint. Alarza monte en puissance. Les allemands à domicile auront à cœur de briller après avoir fait l’impasse pour la plupart sur la manche de championnat allemand la semaine derniere. Les autres bons coureurs à pieds, comme Pereira, Silva, Murray ou Baillie, devront faire attention à ne pas gacher leurs chances de briller des la natation.

Ou en sont nos français?

Vincent Luis, le plus régulier d’entre eux, a fait l’impasse sur Chicago, et paraît très en forme. Un top 5 paraît plus que jamais jouable. Aurélien Raphael sera comme d’habitude visible des les natation puisqu’il a l’habitude de prendre les devants. On aimerait le voir faire une course pleine cette fois-ci. Dorian Coninx tachera d’engranger un peu plus d’expérience à ce niveau et peut etre de créer une petite surprise. Il y aura quand même un nouveau venu, Aurélien Lebrun, qui s’est vu laisser la possibilité de courir grâce à son classement mondial. Chez Trimes, on espere vraiment qu’il réalisera une bonne performance.

Aucun commentaire

Commentaire fermé