Canadiens en action > Tyler Mislawchuk 4e et Matt Sharpe 15e à la Coupe Euro à Holten

Par Triathlon Canada

HOLTEN, Pays-Bas—Le Canadien Tyler Mislawchuk a couru pour une place juste en dessous du podium à sa première course de distance olympique, finissant quatrième à Holten, au Pays-Bas, samedi.

Prenant part à la compétition pour la première fois depuis qu’il ait subi une blessure en vélo mettant en danger sa saison durant une course ce printemps, le jeune athlète de 19 ans a inscrit le meilleur résultat de sa 2e saison complète dans les rangs seniors, tout en passant tout près du podium. Le natif d’Oak Bluff, au Massachusetts, a enregistré un temps de 1h 50 min et 35 s.

«La course a commencé rapidement et pour être honnête, je me sentais assez fatigué dans l’eau et dans les premiers kilomètres à vélo», a indiqué Mislachuk. «Les jambes me sont revenus assez rapidement et j’ai commencé à me sentir mieux à mesure que la journée avançait. J’ai été agressif à la course à pied et j’ai tout juste manqué le podium avec la quatrième place tant redoutée.»

Redoutée peut-être, mais cette quatrième place est tout de même spectaculaire si on considère qu’il y a à peine trois mois, le jeune Canadien était dans un lit d’hôpital en train de se demander s’il allait pouvoir courir cette année, après qu’il eut subi une grosse chute pendant une course à la Coupe du monde à New Plymouth, en Nouvelle-Zélande.

«Étant donné que c’était ma première course depuis que je me suis fracturé la mâchoire, c’était excitant d’être de retour sur la ligne de départ et de pouvoir mettre cette première course derrière moi, a ajouté Mislawchuk. J’ai maintenant oublié cette chute et j’ai été content de ce que j’ai pu accomplir aujourd’hui.»

Le Russe Dmitry Polyanskiy a été le premier à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 1h 49 min et 54 s. L’Allemand Christopher Hettich a pu célébrer sa médaille d’argent à 1h 50 min et 6 s. Le Français Simon Viain a fini huit secondes devant Mislawchuk pour obtenir la 3e et dernière place donnant accès au podium, avec un temps de 1h 50 min et 6 s.

Un autre des athlètes canadiens en développement, le Victorien Matt Sharpe, était de retour sur la ligne de départ après s’être guéri d’une blessure à une jambe.

Quelques jours après son 23e anniversaire, le Canadien à la stature grande et élancée a mis l’épaule à la roue toute la journée pour finir 15e à 1h 52 min et 50 s.

Sharpe faisait partie d’un petit groupe qui, après une nage de 1,5 kilomètre, a pu retrouver le groupe de leaders pendant le trajet de 40 kilomètres à vélo. Il a pu se mettre en bonne position pour un sprint pendant les 10 derniers kilomètres.

«Le trajet à vélo a été un effort constant, et j’ai juste tenté d’être stratégique et d’être prêt pour la course à pied, a indiqué Sharpe, qui représentera le Canada aux prochains Jeux du Commonwealth. J’ai travaillé fort pendant la course à pied pour rester avec le peloton. Je suis très content de ce que j’ai fait aujourd’hui, considérant que j’ai dû redoubler d’efforts à cause de ma blessure. Je vais continuer de travailler et de bâtir là-dessus dans le but d’être prêt pour Edmonton (la grande finale).»

Triathlon Canada est l’organisation responsable de cette discipline au pays. Le triathlon est reconnu comme un sport olympique depuis 2000 et sera reconnu comme un sport paralympique en 2016. Le mandat de Triathlon Canada est de promouvoir, gérer, organiser et développer le sport et ses disciplines connexes au Canada. Pour plus d’informations sur Triathlon Canada, vous pouvez visiter www.triathloncanada.

Aucun commentaire

Commentaire fermé