ITU > D’Hawaii à Cartagène – La nouvelle vague française au départ

Ce week end, tous les yeux seront rivés vers une petite île du pacifique. Une course d’un peu plus de huit heures pour les meilleurs dans l’humidité et la chaleur.

Un peu plus à l’est, et à la même latitude, il y a une cité Colombienne : Cartagène. Et presque au même moment, quelques uns des meilleurs triathlètes du monde vont y terminer leur saison. De la chaleur assurément, mais sans doute moins de deux heures cette fois ci pour savoir qui sera le meilleur.

La nouvelle vague française au départ

Ma schizophrénie maladive va être comblée dimanche, car si l’épreuve Colombienne ne peut supporter la comparaison avec l’ogre Hawaïenne, j’aurais une partie de mon cœur du côté de Cartagène. Car là bas, sur la course féminine, trois des meilleurs espoirs français pour le J.O de Rio vont avoir l’occasion de se tester face à une concurrence de haut niveau et dans une course dont les caractéristiques risquent fort de ressembler à l’épreuve Olympique dans moins de deux ans.

Oui, sur le format Olympique, Alexandra Cassan Ferrier, Léonie Périault et Audrey Merle ont été les plus convaincantes parmi les athlètes tricolore cette saison…

Les trois jeunes filles, au vue de la qualité de leurs performances ces dernières semaines semblent « en pleine bourre » et bien décidées à faire parler la poudre sur cette ultime étape, de coupe du monde de la saison.

Un premier podium au bout ?

On attend toujours un podium Français chez les filles cette année… Les garçons avec Aurélien Lescure, Vincent Luis et Etienne Diemunsch ont démontrés tous leur talent et leur audace. La victoire d’Etienne la semaine dernière doit permettre à nos françaises d’avoir ce déclic, de se décomplexer et de saisir leur chance…

Il y aura un podium ce week end pour la France, j’’en suis sûr… S’il est du côté de l’île aux volcans, ce serait un exploit…

Ni Alexandra, ni Audrey, ni Léonie n’ont réussi à monter sur la boite en coupe du monde, cependant, si l’une d’entre elle y parvient en terre Colombienne, ce serait juste une évolution logique au regard de leur potentiel…

Aucun commentaire

Commentaire fermé