Chronic’ > J’en peux plus de ce sport! Pourquoi refuse-t-on un plan B au triathlon?

Cette semaine est spéciale, depuis que Tony Estanguet qu’il n’était pas impossible que la natation soit annulée et par ce fait, le triathlon olympique serait transformé en duathlon, je ne tiens plus en place.

Je continue à penser qu’il est impossible que le triathlon n’est pas lieu et qu’on s’efforce à créer du buzz. Il n’y a pas de Jeux olympiques sans polémique, sans preuve de corruption, sans budget dépassé. Je vais vous le répéter souvent, mais l’eau de la Seine sera plus propre que celle de Tokyo et de Rio. La seule différence avec les autres éditions, c’est qu’il y a un aspect ultra-politique dans tout cela. Un gouvernement et une mairie qui se sont engagés… et beaucoup souhaitent qu’ils échouent.

Un des scénarios très possible, c’est que l’épreuve individuelle est bien lieu, mais que le résultat du relai soit fortement influencé par le fait que des athlètes soient tombés malades. Dans le contexte des JOs, cela sera très difficile à dissimuler puisque certaines fédérations y trouveront un prétexte valable

Maintenant, où est-il mon ras-le-bol ? Cela est très simple, si la natation marathon (eau-libre) a déjà bel et bien un plan B avec un déplacement vers le bassin d’aviron, pourquoi le triathlon n’a pas le droit au même traitement ?

Si le triathlon intéresse enfin les médias généralistes, cela n’est pas pour les bonnes raisons, un plan B avec une natation dans le bassin de la Villette (qui n’est non plus pas si propre) pourrait quand même limiter les dégâts. Il y a aussi quelque base de loisirs en Île-de-France… Il y a bien un triathlon à Versailles si l’on souhaite tant garder l’aspect carte postale…

Enfin, trouvez une solution pour que ce débat s’arrête une fois pour toute.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.