C'est ce week-end.

SAMEDI
Le triathlon du Mont-Tremblant > cette compétition compte pour la coupe du Québec.

Ironman 70.3 Boise Triathlon Taking Place This SaturdayIronman 70.3 Boise. cela sera le rematch entre Lieto et Craig Alexander. L’année dernière Craig Alexander avait remonté un retard de plus de 5 min pour le doubler sur la ligne d’arrivée. Étonnement, un grand nombre d’athlètes qui ont compétionné le week-end dernier seront à nous en action ce week-end. Et oui, le 70.3 est rendu une distance que les pros font 3 fois par mois! Magali Tyssere, ça vous dit quelque chose? Elle ne participera pas à la course, malgré qu’elle soit la tenante en titre.

DIMANCHE

La diffusion des championnats du monde demi-ironman – Clearwater sur NBC à 16:00> Si vous voyez une spectatrice en jaune, c’est ma femme! Non sérieusement, il faut regarder cette course pour voir la remontée fulgurante de Magali Tyssere, qui avait de mémoire réussi un record en course à pied pour son demi.

Le ITU Hy-vee Triathlon (12:30 femme et 3:30 homme)> ou la course des mercenaires du triathlon. Pourquoi je vous dit cela? Parce qu’un grand nombre d’athlètes comme Matt Reed, Greg Bennett etc… qui ont déserté le circuit ITU pour les autres circuits seront bel et bien présents. Attirés par la plus grosse bourse de l’histoire du triathlon, soit 200 000$! Il existe deux catégories d’athlètes, ceux pour qui la super série WCS est leur priorité et ils n’ont pas fait le voyage comme Allistair Brownlee ou ceux qui ont préféré sauter ITU madrid pour mieux préparer Hy-Vee comme Simon Whitfield.

L’ITU devrait peut-être repenser son calendrier pour éviter cette situation. Du coté canadien, il faudra surveiller Paula Findlay, l’espoir le plus en forme du pays. Notre Kathy Tremblay sera aussi présente ainsi que Kyla Coates qui fait généralement très bien sur la scène junior, il sera intéressant de la voir se mesurer à l’élite.

La compétition sera retransmise en direct sur le net sur le site de Hy-Vee. Le seul et l’unique Simon Whitfield avait gagné la dernière édition dans un final épique.

Aucun commentaire

Commentaire fermé