Critique > K-swiss K-ona

Comme vous devez le savoir, chez Trimes nous sommes partisans des racers everyday (chaussures aussi légères que des racing flats et aussi absorbante que des trainers). Par contre, vous devez savoir que ces chaussures ne sont pas faites pour tout le monde. Ces chaussures chaussent relativement étroits et sont considérées trop molles (Nike lunaracers et Brooks Green Silence) pour certains. Aussi, elles ne sont peut-être pas recommandées pour la distance d’un ironman.

Alors la K-ona de K-swiss peut-être une chaussure intéressante pour vous à l’entrainement si vous utilisez des racing flats ou si vous avez besoin d’une chaussure avec plus de support pour un ironman

Comme vous devez le savoir, K-swiss a beaucoup investi et a développé des chaussures pour le triathlon et la K-ona ne fait pas exception.

Fait très important, elle est très légère pour le support qu’elle offre (90z soit l’équivalent du modèle racer de Newton), les concurrents offrent des chaussures à plus de 11oz pour son équivalent. Elle se démarque aussi au point de vue du confort. C’est d’ailleurs ce qu’on entend le plus souvent des gens qui l’essayent.

Une attention particulière a été faite pour pouvoir être portée pied nu, avec des matériaux interne doux et aucune exposition à des coutures au niveau de la plante. Nous avions déjà été impressionné dans ces petits détails avec la K-ruuz.

Ce confort est aussi le résultat d’une chaussure conçue très souple, les parois latérales n’ont pas beaucoup de support et sont très flexibles.

La semelle inferieure est percée d’une multitude de trous pour laisser l’eau s’écouler à travers la chaussure et aussi la rendre respirante. Cela peut paraitre un détail, mais lorsque de l’eau s’accumule dans votre chaussure, vos risques d’ampoules augmentent. Alors oui, vous pouvez commencer à vous jeter de l’eau dessus durant vos courses.

Les parties frontale et arrière de la chaussure sont percées de trous également afin de créer un flux d’air pour rafraichir le pied, lors de chaque balancement vers l’avant. Et ça, c’est une des choses que vous sentez tout de suite !! Surtout lorsque vous recevez la paire en démo au mois de février !!!

Comme nous vous l’avions dit avec la K-ruuz ce sont des détails très important pour le triathlon, et certaines grandes marques qui n’ont pas de modèle spécifique pour le triathlon, ne sont pas toujours les mieux adaptées pour nos conditions de courses.

L’amorti est très bien, peut-être un peu trop mou a mon gout. Enfin tout cela est relatif à la chaussure que vous utilisez en ce moment, mais a nouveau, si vous recherchez la “nervosité” d’une flat, la K-Ona n’est pas pour vous.

Neutre, et peut-être utilisée dans plusieurs types de course, mais de préférence pour la longue distance, la chaussure n’est pas spécifique à une course sur l’avant ou l’arrière du pied.

Cette chaussure est disponible au Canada, chez notre partenaire eurotrishop.com

Aucun commentaire

Commentaire fermé