C'est ce week-end > Challenge Roth

C’est étrange mais  tous les week-ends, j’ai l’impression que les meilleures compétitions se déroulent toutes en même temps. Alors voici un exemple intéressant. Cette fois-ci tout est concentré en Allemagne puisque c’est au tour de Challenge Roth, l’ironman avec le plus de participant au monde (2500) et de ITU Hamburg, le week-end de triathlon avec le plus de participant au monde (12500).

Challenge Roth. Malgré que cette course n’est plus labelisée Ironman parce que les organisateurs ne voulaient plus payer pour le nom, le Challenge Roth est l’un de ces très grands classiques du triathlon européen et continue à attirer les meilleurs pros. Le vainqueur sortant Michael Göhner (ALL) fera face à une forte concurrence avec la présence des ténors comme Eneko Llanos (ESP), Rasmus Henning (DAN) et du Belge Beke.

imvi2017_banniere_trimesi_80x577

Cela sera aussi le très grand retour de Normann Stadler (All), lui qui semble être très en forme, toujours caractérisé par un niveau de vélo très au dessus la moyenne (record à Kona). L’ancien vainqueur d’Hawaii a les épaules pour jouer les premiers rôles, il sera intéressant de voir si sa performance le place encore dans les prétendants pour Kona, les deux dernières éditions ont été assez décevantes pour lui, puisqu’a chaque fois, il a été frappé par des crampes.

Au passage, Challenge devrait offrir une couverture sans précédent, avec application Iphone, des lives cam et une diffusion en direct sur la télévision allemande. Pour en savoir plus, c’est ici

Pour votre information, Challenge est un circuit qui grandit de plus en plus et qui pourrait venir aux Etats-Unis pour concurrencer Ironman, les pros semblent beaucoup aimer cette organisation. Elle force Ironman à évoluer, comme les contrôles anti-dopage…

Aucun commentaire

Commentaire fermé