C'était ce week-end > Savageman et trop de 70.3

Désolé pour la nom-activité de Trimes durant le week-end, nous étions en activité afin d’upgrader du sirop d’érable du New Hampshire au cercle de plexiglas de Syracuse.

Alors, c’était une nouvelle édition de Savageman. Une course dont vous n’avez jamais entendu parlé et pourtant. Pour vous résumer, c’est surement la course la plus dure en Amérique du nord. Il existe un mur de presque 30% qui est évidemment en pavé… Si vous êtes capables de le monter sans poser le pied, vous aurez votre brique dans le mur de la gloire.

[youtube=http://il.youtube.com/watch?v=XZ5j2TzDTrM&feature=related]

Tout cela pour vous dire que Savageman, qui est totalement perdue, est rendu un rendez-vous pour les désabusés de la machine ironman et qui veulent se mesurer à un vrai challenge sans faire les 140.6 miles. L’épreuve est tellement mythique qui ramène des mythes comme Dave Scott et même notre Lyne Bessette (finie 3e). C’est Desiree Ficker qui a gagnée, elle qui était inscrite à Syracuse, son GPS à bon goût.

L’explication du succès de cette course? Un organisateur très généreux et passionné, oui cela existe encore!

Pour en savoir plus, c’est ici. Le Trimeux belge, qui fait la course, devrait finir par nous écrire un texte.

C’était aussi, un trop grand nombre de 70.3, Branson, Syracuse, Japan et Cancun. Quels sont les points en commun? Ce sont des courses à la première édition. Malheureusement, ce sont aussi des courses où le plateau Pro est dispersé…

2 commentaires