Kona > Nos Prédictions, vos prédictions (hommes)

Comme vous devez le savoir, c’est Noël dans 12 jours. Je tiens d’ailleurs à préciser que mon casque et ma roue avant participent à la course. C’est déjà ça!

Chez Trimes, on aimerait connaître vos prédictions.
Merci de nous donner votre TOP 5 dans les commentaires.

Nos favoris (dans l’ordre de nos croyances).

1 ou 2-Craig Alexander, le plan est en marche. Sa saison 2010 est identique a celle de 2009. Il a encore couru en 1:12 son demi a Muskoka (comme en 2009). Il sait qu’il a ce qu’il faut pour gagner et il a juste à répliquer son plan. C’est une chose que les autres n’ont pas puisque tous les anciens vainqueurs ne sont plus des prétendants sérieux.

2 ou 1-Andréas Raelert, Il y a quelque chose qui fonctionne chez les Raelert. Il a créé la suprise l’année dernière en courant cote à cote avec Craig Alexander… Il est l’athlète avec le plus de potentiel pour battre Alexander.

3-Rasmus Henning, Il a un potentiel énorme, il a fait une magnifique course l’année dernière avec un poignet facturé. Toute sa saison a été dictée par cette course. Cela prend un coureur pour battre Alexander, et Rasmus vient justement de l’ITU. De plus, il a déjà montré un grand talent en vélo. Il a tout!

4-Chris Lieto, Il est evidemment un candidat pour la victoire avec sa deuxième place l’année dernière. Il suffisait de 10 km de moins pour qu’il soit le champion que les américains attendent depuis plus d’une décennie. On ne connait pas trop son état de forme. Mais, comme à chaque année, il a travaillé fort sa course à pied en compagnie du prodige Ryan Hall, oui mais… nous croyons qu’il flanchera encore tout juste à la fin.

5-Andy Potts, il devrait sortir premier en natation, et devra résister le plus longtemps possible en vélo. Il a réussi une excellente course l’année dernière malgré les difficultés, chute à Chicago et décès de son beau père la semaine de Kona. Cette année, il a fait les choses différemment puisqu’il a fait un ironman (Cœur d’Alène)en préparation. Il a d’ailleurs mené la course de bout en bout.

6-Dirk Bockel, totalement inconnu l’année dernière, il a prit une 7ième place. Contrairement aux européens, toute sa saison est axée sur cette course. Nous croyons qu’il fera un top 5.

7-Terenzo Bozzone, vous vous rappelez de lui? il a enchainé victoire sur victoire en début de saison et après sa dernière victoire à Rhode Island, il a totalement disparu. Mais qu’est ce qu’il fait? Il s’entraine tout simplement pour Kona. Cet ancien champion du monde en 70.3 a tout pour gagner.

8-Eneko Llanos, -Il a commencé sa saison très fort et depuis, il s’est aussi fait très discret. En fait, Eneko suit exactement le même plus d’entrainement à chaque année. En 2008 cela a fonctionné, mais en 2009 ce fut un fiasco. À voir.

9-Patrick Vernay, -Il sera de retour pour une vengeance! Il s’est fait jouer un tour l’année dernière avec un américain qui s’est assuré qu’il se fasse piéger par le drafting. Patrick n’avait pas terminé la course. Il fait aussi parti de ces athlètes qui se sont enfermés dans la « PAIN CAVE » ou la cave de la souffrance pour préparer Kona. Il est un habitué à la chaleur. S’il ne craque pas dans le vélo, il pourrait faire honneur à la France. Enfin, pour Ironman, il n’est pas Français, mais il vient de polynésie française. La France ne doit pas être au courant de la séparation!

ON N’Y CROIS PAS.

Chris McCormack, sa saison est un désastre, une multitude d’abandon pour des raisons étranges. On ne comprends toujours pas comment il a pu briser son dérailleur avant en 2008… Enfin, il va encore donner tout un show (paroles) avant que les hommes s’expliquent.

Faris Al Sultan, les temps ont changé, les super bikers ne font plus la loi à Kona. Avec Norman Stadler, il fut l’un des pionniers mais il ne semble plus croire en ses chances.

Marino Vanhoenacker, il sera l’exemple parfait du triathlète européen qui sera un touriste a Kona parce que sa saison est déjà trop longue.  Dans la liste nous ajoutons, Timo Bracht, Mathias Hecht et Maik Twelseik. Mais celui qui cherche déjà son starbuck c’est Norman Stadler, vainqueur 2 fois à Kona, et pourtant, il va vouloir comme à chaque année montrer son vélo et lachera en course à pieds.

On les aime bien, mais ils ne feront pas le top 10 > Luke McKenzie, Luke Bell,  Tim Deboom, Pete Jacobs, Raynard Tissink, Cam Brown

5 commentaires
  1. 1-Andy Potts, c’est un choix audacieux je l’avoue, mais cette année il semble s’être beaucoup amélioré en vélo alors je le voie mener de bout en bout!
    2-Craig Alexander, choix facile pour une des deux première marche du podium.
    3-Andreas Raelert, je n’aime pas énormément les Raelert, car je trouve que leur progression fulgurante des deux dernières années est quelque peu suspecte… mais tout de même il a sa place sur le podium.
    4-Chris Lieto, qui va peut-être même aller donner un coup de main à l’avant à Andy Potts, mais qui va terminer en dehors du podium.
    5-Eneko Llanos, parcequ’on le voit rarement faire des contre-performances. Donc je crois qu’il va confirmer son talent avec un autre top 5 cette année.

  2. mais raelert il porte 2 bracelets powerbalance! :-p. Non serieusement, il ne faut pas oublier leur passé en ITU et aux jeux olmypiques. Je crois que Andreas avait fini 4ieme en 2004 a Athènes. Pour son jeune frère, je crois que la révélation est entre les 2 oreilles!

    Au fait, c’était comme ton défi d’aujourd hui?

  3. top 5 dans un ordre pêle-mêle, il est trop dure de faire des prédictinos plus précise: Alexander, Raelert, Bozonne, Potts et Lieto. J’ai hâte à Noël!

  4. 1) Alexander, 2) Lieto, 3) Potts, 4)Bozzone, 5)Vernay (OK prono biaisé pour ce dernier…)

    Je vois une course de folie, la meilleure depuis 1995 lorsqu’Allen avait rattrapé Hellriegel dans les tous derniers miles; donc scenario identique à 2009 sauf qu’Alexander rattrape Lieto tout à la fin cette fois sans courir avec Raelert que je ne vois pas réitérer son exploit de 2009. Je vois bien Potts sur le podium il commence à avoir une bonne expérience à HAwai et a mené Coeu d’Alene de bout en bout et il a un gros moteur (ITU, puis 70.3); Bozzone en progression constante qui est un surdoué et Vernay nous fait le meilleur résultat français et son meilleur Hawaii en rattrapant McCormack sur le marathon.

    Vivement Noel vraiment!