Syracuse > le compte rendu d'Annie Gervais.

 Ironman 70.3 Syracuse J’avais 2 objectifs à Syracuse; faire le top 3 et briser la barre du 1h24 sur le demi-marathon. Le matin de la course je ne me sentais pas super, la pluie me décourage toujours. J’ai horreur de rouler sous la pluie surtout en course, mais bon au moins il faisait beaucoup moins froid que prévu.
La natation a été correcte j’ai nagé pas mal dans la mesure de mes capacités actuelles. En vélo le parcours était vraiment super, j’ai vite rattrapé plusieurs filles en vélo pour finalement rouler un bon bout de temps avec 2 d’entre elles. Nous avions une moto juste pour les filles qui nous surveillaient, disons qu’on se tenait les fesses serrées. J’ai poussé fort en vélo en essayant de gérer le mieux possible pour avoir encore des jambes pour la course. À S-Jean on n’est pas gâté en côtes, alors j’étais un peu inquiète pour la course après le vélo qui était pas mal difficile. Heureusement, les 10 derniers miles étaient pas mal roulant ce qui m’a permis de tourner les jambes comme il faut et d’être prête pour la course.
Une transition très rapide et on part. J’ai eu un peu de problème avec ma nutrition et il n’y avait pas de gel à tous les points sur la course ce qui m’a mis un peu en difficulté. Le vent de face, le long droit, une chance que je rattrapais des gens parce que j’étais comme on dit red line. Les 4 derniers miles ont été pénibles, je voulais ce podium alors je n’ai pas arrêter de pousser et j’ai fini épuisée mais tellement contente et fière de retrouver mon conjoint et mon bébé.

En 2008 j’avais fait une 2e place à Rhodes Island et une 3e à Austin, texas. Quand j’ai décidé de courser pro à nouveau cette année je me demandais si j’allais être capable de revenir après un an d’arrêt, la grossesse et refaire un podium. Ce n’a pas été facile avec un début de saison qui laissait des doutes dans mon esprit, mais avec de la persévérance et la confiance qui revenaient tranquillement,  j’ai réussit et comme on dit mission accomplie!

Aucun commentaire

Commentaire fermé