Ironman 70.3 World Championship Las Vegas. Un bien pour un mal, un mal pour un bien.

Voilà, c’est officiel, Clearwater ne sera plus. Le nouveau championnat du monde de 70.3 de l’univers aura lieu à Las Vegas. Si vous ne le savez pas, la première édition aura lieu le 11 septembre, et c’est là que tout change.

On peut déjà penser que les pros vont faire dans une grande majorité le doublé Las Vegas et Kona. Mais il y a un peu hic. Vu que la compétition est début septembre, on peut déjà penser que les pros vont déserter toutes les compétitions qui nous touchent > Syracuse 70.3, Muskoka 70.3, à la limite Timberman qui est fin août devrait être épargné.

Aussi, la date butoir de qualification est le 31 juillet 2011, ce qui signifie que toute qualification pour une compétition après cette date, entrainera une qualification pour l’année suivante. Exemple Timberman 2011 qualifie pour 2012. Si vous êtes capable de connaître vos plans à 14 mois d’avance, bravo pour vous. Le petit problème, c’est que le gars compétitif, il veut surement tenter de gagner son spot pour Kona (et son choix va devenir très compliqué), mais de l’autre coté, si Las Vegas livre la marchandise, il le voudra (enfin) son spot. Résultat, beaucoup de double participation.

Autre point, avec une date comme le 11 septembre, je suppose que tu es mieux de ne pas être un enseignant européen avec des enfants, ou universitaire…

Point de vue rumeur, il semble totalement farfelu de penser qu’une autre compétition 70.3 puisse se dérouler en même temps que les championnats du monde de 70.3. C’est pourtant le cas de Muskoka. D’ailleurs, fait étrange, cette semaine, ils ont envoyer un email pour demander l’autorisation de vous ajouter à la mailing list de World Endurance Canada, soit une compagnie qui n’a pas encore vu le jour… tiens tiens… tant que les inscriptions pour Muskoka 70.3 n’existerons pas, j’y crois encore à notre deuxième ironman canadien.

1 commentaire