Ironman 70.3 Clearwater WC, les favorites (femmes).

Il est difficile de faire un pronostique pour cette course puisque plusieurs protagonistes reviennent de Kona. La règle est qu’aucun athlète a réussi a bien faire à Clearwater après une bonne performance à Kona. En fait, on se questionne encore si ces pros vont vraiment faire le programme double (Julie Dibens et Caroline Steffens). Si c’est le cas, les 5 premières de l’année dernière seront présentes au départ, une première pour Clearwater qui est considéré comme une course de développement pour les athlètes pros, on peut parler d’apéritif avant Kona.

Aussi, il ne faut jamais oublier que la course des femmes est très différente à celle des hommes. Il n’y a pas de trains chez les femmes. Le gros problème de cette course vient aussi du fait que certains AG finissent par rattraper les filles compliquant le déroulement de leur course. L’année dernière, certaines filles ont été très critiquées dont Julie Dibens puisque en faisant partir les femmes avant les hommes pros, une pro se faisait rattraper par le train des hommes pros. À partir de là, il est difficile de se dire, j’arrête de pédaler pour se laisser dépasser par 20 personnes… Certaines se seraient accrocheés au train, leur permettant d’aller plus vite qu’en solo…

1 Julie Dibens
Elle a eu une saison très solide et une excellente troisième place à Kona. Par contre nous croyons que son entrainement spécifique pour Kona risque de lui jouer un tour. Elle reste une favorite pour la course et nous sommes convaincu qu’elle posera (donnera) son vélo en premier mais cela risque d’être un autre histoire pour la suite.

Magali Tisseyre
Sans aucun doute la favorite de la course. Elle fait uniquement des 70.3 et s’entraine uniquement pour cette distance. C’est surement la seule athlète qui déclare publiquement que son objectif de l’année est Clearwater, toute sa saison est en fonction de cette épreuvre. Si magali sort de T2 sans avoir perdu trop de temps en vélo, elle sera une prétendante.

3 Jodie Swallow
Cela fait très longtemps que je crois que Clearwater devrait être un dessert pour les athlètes ITU. Jodie risque de répondre à cette théorie. Elle nage très vite, elle est capable de tenir la longue distance relative du 70.3 et si la course à pied passe…

4 Caroline Steffen
Caroline est le nouveau fleuron de TBB. Après sa deuxième place à Kona, on peut se demander  ce qu’ elle vient faire Clearwater. Mais sa forme semble toujours là, elle a récemment gagné le triathlon de Noosa. L’année dernière elle avait perdu sa 3 ième avec un bonkage assez sévère à quelque mètre de l’arrivée. Si elle est bien là, elle est là pour se venger!

5 Laura Bennett
Cette spécialiste de l’ITU est une très grande prétendante pour le titre. Elle a eu une saison très solide en ITU en sortant pratiquement de toutes les courses en première position en natation et en collectionnant les places d’honneur. Elle a crié à l’injustice l’année dernière avec sa penalité pour drafting. Elle sera aussi là pour se venger.

6 Joanna Zeiger
Joanna a déjà gagné ici, en fait on ne sait pas vraiment dans quel état de forme elle est vraiment, il faut rappeler que l’année dernière elle est tombée et s’est blessée lors d’un ravitaillement en vélo ou le bénévole n’ avait jamais relâché la bouteille, fait plutôt ironique lorsque tu cours avec une camelback… Alors, elle sera aussi de retour avec une vengeance. Son âge pourrait être un handicap mais qui sait!

7 Karin Thuerig
Elle reviendra aussi de Kona, attention à Karin. Cette Suissesse, ex-championne du monde de TT uci devrait améliorer son sort puisqu’elle a progressé en natation et en course à pied. Un top 5 est fort possible pour elle.

OUT Beth Ellis Mary
Les dernières infos que nous avons eu ne sont pas joyeuses. Elle serait blessée. Elle n’a malheureusement pas eu la saison escompté après son excellente 2ième place l’année dernière. On l’a très peu vu en ITU cette année.

8 Jones Michellie
Est-ce le dernier tour de piste pour la grande championne qu’est Michellie? C’est fort possible. Elle fera un top 10.

9 Amanda Stevens
Elle devrait faire un top 10. 

10 Gianinni Vanessa
Très peu d’information sur cette fille, elle est donc une outsider parfaite sachant qu’elle a fait un top 10 l’année dernière.

OUT Warriner Samantha Cette vétérante d’ITU semble faire l’impasse sur Clearwater.

Les autres prétendantes à un top 10 qui ont un sport trop faible.
Nos canadiennes, Melanie Mcquaid (spéciaiste Xterra), Angela Naeth

Les autres filles
Taylor Pip (qui sortira en tête en natation)
Bromme Uli
Csomor Erika (qui était a Ironman Florida, présence incertaine).
Evans Lianne
Harrison Lauren
Hofer Nicole
Homo Malaika
Jackson Heather (très très rapide en vélo)
Leiggi Heather
Lewis Tamsin
Lidbury Emma-Kate
Lovato Amanda
Meyers Jessica
Miramontes Marcela
Paterson Lesley
Rollinson Ayesha
Saab Talita
Stampfli Carla
Tastets Pamela

6 commentaires
  1. Y me semble que Chrissie Wellington aurait pu être des inscrites? Quitte à laisser tomber Arizona… J’aurais aimé ses chances pour le titre!

      1. Il ne faut plus dire gatorade mais performance! Ça a du écouter assez cher a powerbar… D’ ailleurs les bénévoles on pas eu le message. C était assez drôle comment durant la compétition ils tennaient absolument que tu goutes leur produits… Pas de soda au banquet… Performance oh yeah!

        Effectivement faudrait mettre des trucs a gagner un jour… On va y penser

        Swallow a montrer qu on était des rigolos compares aux itu