10 commentaires
  1. Ouin! M. St-Jalm encore une fois je vous lêve mon chapeau pour cette trouvaille/scoop. J’ai bien hate de voir la réaction du marché ou surtour de l’élite. Jordan Rapp a dit sur Slowtwich qu’il attendait que Newton sorte un flat racer pour courir avec leur produit. Pour ce qui est de moi, j’ai essayé et j’ai aimé. Mais, je ne dépenserai plus 150$ US pour des souliers, la différence de prix n’est pas justifié.

  2. La question devrait plutot etre… pourquoi cela a prit autant de temps pour Newton…

    C’est plutot ironique… une compagnie qui se disait innovative (introduction de la marque) et qui fini par suivre le train (premiere chaussure zero drop alors que toutes les marques ont déjà leur modèle a moins de 6oz).

    La chaussure de dentiste arrive!

  3. J’ai également essayé les chaussures de dentiste. Je trouvais que les « lugs » sous la plante du pied rendaient la chaussure très instable. La moindre irrégularité de la surface me causait des ennuis. Aussi, la partie supérieure en toile mince n’arrivait pas à bien immobiliser mon pied durant des efforts. Je sentais toujours mon pied « glisser » du « foot bed », peu importe la tension des lacets. Aussi, il m’ont duré à peine 150Km avant que la partie supérieure en toile se sépare de la semelle. C’est effectivement les pires chaussures – et les plus dispendieuses – que je n’ai jamais porté. Et 10oz. pour un modèle dit « racer » c’est de la dérive de marketing.

  4. Fait interessant … la mesh superieure a reputation de s’user vite chez Newton (j’ai tue trois paires). Ou alors de rendre la chaussure tres souple trop tot (pas de support des panneaux lateraux).

    Ici, la mesh est gone !! mmm est-ce une reconnaisance d’un probleme. Cool.

    1. Il y avait une énorme rumeur il y a 2 ans je crois sur le fait que Craig Alexander avait une version sans gomme… Elles étaient tout simplement usées. C’est vrai que c’est une chaussure qui ne dure vraiment pas…

      comparé a des lunaracers…

  5. La rumeur au sujet d’Alexander était qu’il coupait le lung/poumon qui dépasse de la semelle pour rendre le tout parfaitement lisse. Il avait écrit un communiqué pour dire que c’était faux et que d’ailleur il utilisait les Newtons depuis 1 an avant de signer un endossement.

    Moi de mon coté, je n’ai pas eu aucun probleme de durabilité. J’ai fait un bon 800 kilo facile avec chacune de mes trois paires.