Le point tournant du cyclisme professionnel?

Je sais que beaucoup disent… de toute façon, ils étaient tous dopés ou même que le dopage devrait être autorisé. Je suis peut-être naïf, je répondrais brièvement, certains se dopaient surement avec des produits encore plus performant et même pas sur le marché, donc ce n’est pas égalitaire et deuxièmement, ne faut il pas considérer l’impact sur la santé? Dans certains sports professionnels ou le dopage est fréquent, dépasser la cinquantaine semble être un exploit…

Et alors? Oui on est en train d’assister à un point tournant… le petit hic, c’est que beaucoup des anciens dopés bénéficient de leur héritage athlétique, de leur époque boostée et cela leur permet d’être encore devant même propre.

Disons que l’erreur des cyclistes dopés, c’est qu’il y a 10 ans, ils pensaient être en mesure de garder cela dans leur cercle fermée sans jamais penser qu’un jour la justice allait s’en mêler. Même si les contrôles antidopages sont en retard… ils finiront par trouver (exemple parfait Contador et les traces de plastique qui prouvent l’utilisation de transfusion).

Alors, oui, on va finir par arriver.

Aucun commentaire

Commentaire fermé