Mont-Tremblant, la future Mecque du triathlon?

Très peu de villes peuvent se vanter d’accueillir sur ces terres, une des meilleures courses de Raid (ultimate XC), un Xterra, un triathlon olympique/sprint de plus en plus aimé, un Ironman, un 24h de vélo, un autre triathlon bientôt dévoilé et je dois en oublier. En fait, il ne manque plus qu’un triathlon d’hiver, une course ITU et la coupe est pleine.

Quelqu’un connait une autre ville qui accueille(ra) autant d’événements multisports?

Tout cela est bien mais si ce terrain de jeux n’est ouvert à la pratique que durant les compétitions…
Comme un lecteur de Trimes l’avait remarqué, l’accès du lac est privé (par l’entremise de plages privées). La ville a décidé d’installer des bouées et permettra même le prêt d’un Kayak afin que des entraineurs/accompagnateurs puissent suivre.

Tout cela devrait être disponible dans les prochaines semaines.

Sans aucun doute, la ville de Mont-Tremblant fait un important investissement dans la pratique du triathlon. Elle a compris le potentiel du toursime triathlétique et pense bien se prendre une part de celui de Lake Placid. Maintenant, il va être intéressant de voir comment la communauté sera acceuilli la bas. On pourrait plutot dire, est-ce qu’ils vont être assez tolérant pour accépter les écarts de conduite des mlutisportifs (courir dans les artères achalandés, jette leurs gels dans la rue, prennent toute la place etc…)

3 commentaires
  1. J’ai hâte d’y rouler le parcours vélo(celui de l’Ironman) et d’y voir la co-habitation avec les Autos, car c’est là(selon moi) que va se jouer la comparaison avec Lake Placid, comme Mecque de l’entraînement, dans les environs de Montréal j’entends!