Les Raelert font de la politque – Les frères VS WTC.

Il semblerait que les frères Raelert soient des rebelles. Si vous ne le savez toujours pas, WTC a instauré un système de qualification par points pour obtenir son spot pour Kona. Certains athlètes doivent multiplier les épreuves pour avoir une chance de participer… et les autres qui ont déjà gagné ou qui ont fait un Top 10 à Kona ou gagner Clearwater, ont juste besoin de faire acte de présence à une compétition pour avoir le spot… (Kona est sur une base de 6000 points et certains Ironman populaire à peine 1000).

Certains athlètes comme Chris Lieto ou Rasmussen ont compris qu’ils avaient juste à faire un Ironman après Kona pour être certain de se se libérer de cette contrainte et pouvoir aller voir ailleurs (Challenge, Tristar et autres si affinité…)

On a d’ailleurs assisté à un Lieto qui a marché tout son marathon…

Enfin bon, Michael Raelert qui est champion du monde 70.3 à fait 0 course sur le circuit et son frère Andréas préfère sauté la qualification de juillet pour se qualifier en aout (5 spots) en faisant Ironman Regensburg. Récemment Michael s’est blessé et il semble que cela n’empêchera de se qualifier… Alors, ils ont criés à l’injustice et à la stupidité de ce système. Ce qu’il faut savoir, c’est que les frères Raelert touchent énormément d’argent en Europe avec des primes de départ sur des séries concurrentes à Ironman…

Et voici la réponse des Raelert afin de ridiculiser le système de WTC… (Il y a une certaine mauvaise fois dans cette acte parce qu’il est certain qu’un athlète comme Andreas peut gagner un ironman même si il a fait un ironman il y a 3 semaines…)

Andreas Raelert vient d’annoncer qu’il participera au Ironman Regensburg ce week-end. Puisqu’il a déjà les points pour sa qualification, il souhaite simplement complété sa course afin de répondre aux exigences d’ironman pour sa qualification. Il a avoué vouloir finir la course en milieu de peloton et il donnera 10 euros pour chaque personne qui le battera. Il espère amasser entre 10 000 et 20 000 euros! Oui oui, il va laisser 2000 personnes le battre histoire de faire passer son message… Ah oui, l’argent sera donnée à une charité.


Aucun commentaire

Commentaire fermé