Ironman rumeur > le club de 12+ IMs auront leur spot à Kona.

Dans un podcast, que vous pouvez écouter ici, Le nouveau CEO de WTC, Andrew Messick a annoncé un changement au programme de la loterie pour Kona. Désormais une partie de ses places sera réservée à des athlètes qui ont déjà fait au moins 12 ironmans. C’est un moyen de les fidéliser et surtout de s’assurer que ces athlètes n’aillent pas ailleurs. On ne connait pas encore tous les détails, mais on devine que ces places seront limitées.

Généralement, on sait que démocratiquement, il existe deux catégories, les compétitifs (environ 25%) et les récréatifs (soit 75%). On estime que les récréatifs arrêtent rapidement les ironmans (1 ou 2 parce que c’est avant tout un défi personnel). Cela signifie que ce nouveau système devrait avantager les compétitifs. Est-ce la fin des athlètes qui font tout juste la coupure des 17h?

Pas vraiment, le programme de loterie est toujours en place, mais il changera aussi. Désormais, vous aurez un nombre de chance d’être tiré en fonction du nombre d’année que vous vous êtes inscrit à la loterie. Traduction, cela fait 7 ans que vous essayez, vous avez 7 chances. C’est la première fois, vous aurez donc qu’une seule chance.

Encore une fois, cela devrait diminuer les plus néophytes dans notre discipline. Et oui, c’est peut-être la fin pour ceux qui gagnent un spot à Kona alors qu’ils n’ont jamais fait de sport de leur vie.

Ces changements démontrent une volonté de WTC de fidéliser sa clientèle face à une concurrence de plus en plus forte.

Aucun commentaire

Commentaire fermé