La fin du monde du triathlon est le 22 juillet…. 5150 Muskoka Vs Triathlon Festival Vs ITU Magog Pan Am & Teck JuniorTon

Voici le programme… le 22 juillet, il y aura…

5150 Muskoka qui remplace d’ailleurs la classique Muskoka Long course. Une course qui avait plus de 20 ans d’histoire et qui a été racheté indirectement par WTC pour la convertir en distance olympique sans drafting.

Le festival de Triathlon de Toronto. Cette course est une nouveauté. Elle est présentée par Triathlon Canada. Le parcours est incroyable, une vrai course en plein centre ville. Simon Whitfield a déjà confirmé sa participation alors que les jeux commencerons qu’une semaine plus tard. La petite histoire que nous adorons, c’est que cette course devait être une 5150, mais la ville a refusé leur requête. Est-ce qu’ils ont demandé trop d’argent? On ne sait pas, mais le groupe qui les épaulait à continuer la démarche et il a gagné. WTC vient surement de noyer sa série au Canada. Entre Muskoka et Toronto, il n’y a pas photo selon nous… Cette course sera le terrain de jeux des nationaux en 2013 et sera un test event pour les jeux de pan am en 2014. La ville n’avait donc pas le choix. BRAVO à Triathlon Canada et aux organisateurs, cela va mettre en avant notre sport sans l’utilisation de bras trop fort.

Le hic, c’est que ITU Magog est le même week-end. Evidemment, ce n’est pas exactement le même publique, mais est-ce que des elites canadiens préféreront faire une course à Toronto contre Simon que venir gagner des points ITU alors que tout est déjà joué avec les JOs et que les départs en WC et WCS seront peut-être plus accessible. Aussi, il ne faut pas oublier que la course sert aussi de Championnat Canadien en longue distance et qu’il y a une manche de la série Junior. Et oui, d’un certain point de vue, le vrai festival de triathlon est à Magog.

On trouve dommage que les deux événements majeurs au Canada en Olympique se déroulent le même week-end. Une erreur à ne plus répéter, surtout quand on sait que Edmonton est juste 2 week-end avant. Évidemment, les JOs expliquent cette concentration.

5 commentaires
      1. bah! Grand Fondo = dentistes qui roulent pénard avec ravitos et qqun pour changer tes crevaisons. Aussi, 250$? Vraiment?

        « Entre Muskoka et Toronto, il n’y a pas photo selon nous ». Pas certain de partager ton opinion! Ayant fait Muskoka LC et qques courses de footing à TO, je peux t’assurer que ceux qui recherchent un challenge seront à Muskoka. Ceux qui cherchent à drafter ou un chrono rapide seront à TO. Mais je suis quand même curieux du parcours qu’offrira TO.

          1. PCQ QC City est trop préoccupée par sont aréna (qui génère du profit) et MTL possède déja l’Esprit. Au moins j’espère avoir tort, mais j’ose me penser réaliste.

            Je peux comprendre l’attrait de TO, mais je préfère de loin un parcours comme Lake Placid ou Tremblant. Béton = meh.