Des nouvelles d’ironman Mont-Tremblant.

Quelques infos pour LA course ATTENDUE de l’année.

La semaine dernière, ils ont tenu une autre conférence de presse à laquelle, Trimes.org n’a toujours pas été invité parce qu’on n’est pas la référence… Évidemment, on pourrait se signaler, mais on se dit que cette organisation devrait connaitre sa réalité.

La bonne nouvelle est qu’on vient d’apprendre que la course (IM & 70.3) sera sans voiture. Cela rendra la course unique au monde puisqu’il n’existe actuellement pas de course de cette distance qui ferme entièrement sa circulation. C’est un avantage considérable sur les autres et cela augmentera surtout la sécurité générale de la course.

Mont-Tremblant fonctionnera sur le même système bénévole que Lake Placid. Les bénévoles auront la priorité d’inscription pour 2013. Nous ne sommes pas fan de ce système parce que nous continuons à croire que les courses mythiques devraient réserver des places pour les élites amateurs comme les marathons de Boston et New-York. L’accessibilité de ces courses doivent se mériter.

C’est notre opinion, mais Tremblant devrait offrir des places pour le IM durant le 70.3. Cela serait beaucoup plus juste comme cela et cela ferait beaucoup de sens puisqu’il y a 2 mois entre les 2 courses. Une personne qui a déjà un niveau de forme adéquate pour bien performer dans son groupe d’age devrait être capable d’avoir un excellent volume pour la totale.

Les Snowbird de l’armée canadienne donneront le signal de départ. Ahhhhh. Ca change tout.

Le même phénomène que Lake Placid? On dirait qu’un ironman, c’est très bon pour l’immobilier, de nombreux propriétaires proposent leur demeure pour vos entrainements et pour votre course. Les prix commencent à augmenter progressivement et pourraient finalement rivaliser avec l’indécence de Lake Placid.

De nombreux camp d’entrainement s’organisent. Tous les coachs les plus reconnus  en profiteront pour tenir leur camp. Nous, on pense bien faire celui de Philippe Bertrand. On se questionne par contre sur le fait que ces camps sont ouvert à tous. Comment est-il possible de tenir des conférences intéressantes autant pour des expérimentés que des débutants? Il serait peut-être intéressant d’être plus spécialisé.

Le parcours de vélo à changé. Une section vélo a été changé. Sans que cela n’ajoute de difficulté, elle rajoute un 360 degrés. C’est d’ailleurs un point technique a travailler sur un vélo de triathlon. Si il y a congestion, cela pourrait se transformer en vélo-tamponneuse. On a parlé trop vite, l’orgnisation a trouvé un moyen pour eviter le 360 degrés. Bonne initiative.

5 commentaires
  1. la nouvelle partie en velo sera sur la rue principale (rue de st-jovite), mais d apres le plan,. se ne sera pas un 180degre, on va tourner sur la rue du moulin et revenir
    par la rue principale

  2. Ils ne pourraient pas simplement sacrifier une vierge au lieu de faire voler les Snowbirds à combien de millions de $ par minute de vol? Ce serait un cérémonie d’ouverture en ligne avec les compressions budgétaires annoncées au Fédéral. Non?

  3. Justement, je veux faire des Minis-Camps les 29-30-01 juillet et 27-28-29 juillet, avez-vous des références pour l’hébergement. Merci…