Finalement, la Nike Lunaracer 3 dévoilée

Cela fait déjà 4 ans que la lunaracer a fait son introduction aux jeux olympiques de Bejing. Elle est devenue une référence à un point qu’elle a fortement influencé l’industrie à créer des chaussures plus légères sans en sacrifier l’amortie. Nike a alterné succès et échec avec cette chaussure puisque la version 2 a été massivement rejetée à un point ou Nike a été forcé de ramener sur le marché la version originale. D’ailleurs, cette chaussure vieille de 4 ans était le choix de Nicola Spirig lorsqu’elle a remporté sa médaille d’or à Londres. Nike n’avait donc pas la place à l’erreur avec cette mise à jour puisqu’elle est attendue depuis longtemps.

Nike Lunaracer 3. Photo de runningwarehouse.com
Nike Lunaracer 3. Photo de runningwarehouse.com

La polyvalence de cette chaussure culte se paye au prix fort. Étant aussi efficace sur le court que le long, nous sommes nombreux à l’utiliser à toutes les saveurs. Malheureusement, elle nous fait rapidement payer le prix puisque son dessus est très serré. C’est un pré-requis pour les chaussures de 5k-10k mais c’est assez destructeur pour les pieds sur le long.

C’est pourquoi Nike n’a changé que l’empeigne de la chaussure. Le tissu devrait être beaucoup plus respirant. Un autre point faible de la Lunaracer : le tissu devrait être mieux adapté pour s’ajuster à la forme du pied, d’ailleurs la solution ressemble beaucoup à la technologie Flyknit mais sans le coût additionnel puisque la chaussure reste abordable à 110$.

Nike annonce qu’elle sera plus tolérante pour les pieds larges grâce à la technologie Flywire dynamique. La technologie Flywire est tout simplement des fils sous un plastique qui permettaient au tissu de garder sa forme. Le procédé est sorti de son revêtement et est maintenant une sorte d’élastique. On espère que le frottement ne créera pas une usure prématuré de l’empeigne.

La nouvelle empeigne permettrait de faire passer la chaussure de 6.6 oz à 6.2. Les couleurs annoncés sont Volt/Noir/Teal.

La chaussure est attendu pour janvier 2013. Cela tombe bien, j’ai encore 3 paires à user d’ici là!

Nike Lunaracer 3. Photo de runningwarehouse.com
Nike Lunaracer 3. Photo de runningwarehouse.com
9 commentaires
    1. Il y en a plein sur eBay en fait.

      J’attend ce modele avec impatience. J’adore la Lunaracer mais je la trouve trop etroite. Je suis curieux de voir si les nouvelles caracteristiques vont aider …

      On se voit en janvier !

    1. Bonjour Alexandre
      Je comptais en acheter. Si ça peut aider Trimes, que dois-je faire après avoir cliqué sur ton lien ?
      Philippe

      1. Merci Philippe, oui il suffit de cliquer sur le lien

        et cliquez sur shop now & save

        et badaboom.

        Merci pour ton support! Pour le moment, 2 personnes l’ont fait depuis qu on est sur ce programme… ca fait 1 an

  1. Bonjour, moi j’ai acheté les luna racer 3 et j’en suis assez satisfait. Cependant, quelqu’un peut-il me dire pourquoi il y a un un renfort en plastique dure en dessous de la semelle de confort a gauche et rien du tout à droite….?