ITU Triathlon des neiges pour 2014

Alors que Montréal est dans un marasme totale et sans ambition, Québec continue à avancer. En 2014, le penthatlon de Québec adoptera un nouveau format qui devrait devenir référence pour le triathlon d’hiver pour l’ITU. On félicite l’initiative.

Puisque le triathlon d’hiver, course à pied, vélo de montagne, et ski de fond semble ne pas gagner en popularité, l’ITU souhaite donc simplifier l’effort avec les raquettes, le patin et le ski de fond. On imagine que le choix est basé sur l’accessibilité du sport puisqu’un triathlète est plutôt réfractaire à devoir investir dans un autre vélo et que les terrains de jeux adaptés à cette effort sont souvent distants.

Et c’est donc à Québec que la première course à adopter ce nouveau format. Aussi, puisqu’il est plus facile à mettre en place, il est fort probable que d’autres organisateurs adoptent rapidement cette nouvelle forme.

http://www.youtube.com/watch?v=CsAaKiDg8yo

5 commentaires
  1. ça me paraît un peu « bâtard » comme mélange … surtout à cause du patin sur un anneau … si certains trouvent ça dangereux des parcours de course à pied qui se croisent, attendez un peu des centaines d’athlètes en patin avec un mélange de longues lames et de patins d’hockey … ça deviendrait plus intéressant sur une rivière ou un canal

  2. Humm… je suis pas certain que ce soit vraiment plus facile à organiser. L’anneau de glace ou le cours d’eau gelé est est beaucoup plus difficile à préparer qu’un parcours de vélo. D’ailleurs en 2011 la section patin du Pentathlon des Neiges a été annulée à cause du mauvais état de la glace.

    Par contre c’est certain que ça sera un très gros « hit » dans les pays où ils sont déjà fans de patin de vitesse comme la Suède et les Pays-Bas.